Espagne

Quelle est la meilleure période pour voyager en Espagne ?

Par NosIncontournables , le 19 octobre 2021 , mis à jour le 19 octobre 2021 - 4 minutes de lecture

L’Espagne est une destination très touristique et possède de nombreuses attractions à visiter. L’Espagne est un pays situé au sud de l’Europe et fait partie de la péninsule ibérique, ce qui signifie qu’elle possède un littoral très riche baigné par la mer Méditerranée, la mer Cantabrique et l’océan Atlantique.

Sa capitale, Madrid, est mondialement connue, tout comme la ville de Barcelone, ainsi que l’Andalousie, la partie la plus méridionale du pays, dont Séville est la capitale… Mais vous savez sûrement déjà tout cela et ce qu’il vous faut savoir, c’est le meilleur moment pour voyager en Espagne.

Le meilleur moment pour voyager en Espagne

L’été est la saison la plus chaude en Espagne et aussi la plus sèche. Si vous voulez profiter d’un tourisme axé sur la plage, nous vous recommandons de visiter l’Espagne pendant les mois de juin, juillet et août. C’est la haute saison dans les zones côtières, car les belles plages et les attractions touristiques entraînent un afflux important de touristes pendant ces mois. Cela signifie une augmentation significative du prix des hôtels, ainsi qu’une plus grande difficulté à réserver un logement. Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est la haute saison. La température moyenne est de 30ºC à cette époque de l’année.

Les régions les plus courantes pour profiter de l’été et de la plage sont la Costa Brava (Gérone), la Costa Dorada (Tarragone), la côte du Levant (Valence et Murcie) et la côte andalouse (surtout Almeria et Malaga) ou Lanzarote. Et bien sûr, les îles Baléares. Parmi lesquels Ibiza se distingue comme le lieu de retraite idéal pour les célébrités et les vedettes.

Le meilleur moment pour visiter la capitale espagnole

Si vous voulez visiter Madrid, nous vous recommandons de le faire principalement en deux périodes, celles comprises dans les mois de septembre, octobre ou en avril ou mai. C’est une saison au climat doux et très accueillant, et le froid à cette époque de l’année n’est pas encore excessif.

Cependant, en été, elle n’est pas recommandée car l’été est très chaud et la population de la ville est réduite car la plupart des habitants en profitent pour se rendre dans les zones côtières pour atténuer la chaleur de cette saison.

Les îles Canaries : un climat parfait toute l’année

Si vous souhaitez visiter les îles Canaries, vous pouvez le faire toute l’année car elles bénéficient d’un climat tropical très particulier avec des températures chaudes toute l’année.

Quand visiter l’Andalousie ?

L’Andalousie est une destination que vous pouvez visiter toute l’année car elle possède le climat le plus doux d’Espagne et les températures ne sont pas trop extrêmes en hiver. En été, il peut faire très chaud, surtout dans la capitale : Séville.

Grenade, la ville qui abrite l’Alhambra (patrimoine mondial de l’UNESCO), connaît un hiver assez froid, mais sans être extrême, avec une température moyenne de 10 degrés Celsius. La station de Sierra Nevada, située à quelques kilomètres est normalement ouverte de novembre à avril (en fonction de la quantité de neige).

En résumé, la meilleure période pour voyager en Espagne est toute l’année. Selon vos intérêts, vous pouvez choisir l’été pour la plage et l’automne ou le printemps pour profiter du reste du pays. L’hiver est une bonne période pour la partie sud de l’Espagne, qui est plus sèche et plus chaude que le nord.

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.