Les 8 plus belles plages de la Côte d’Azur

Par Marion, le 17 mai 2020, mis à jour le 18 mai 2020
Plage du débarquement Saint Raphaël

L’été approche à grand pas, nous sommes tous à la recherche de petits coins de paradis sur lesquels se détendre et profiter du soleil le long des stations balnéaires de la French Riviera. Nous vous proposons de découvrir 8 des plus belles plages de la Côte d’Azur ! Pour le plus grand bonheur de nos amis les baigneurs !

Plage de l’Éléphant – Le Lavandou

Eau turquoise cristalline et translucide, plage de sable blanc et fin… On se croirait presque aux Caraïbes ! La Plage de l’Éléphant est un véritable petit coin de paradis du Sud de la France. 

plage de l'éléphant le lavandou
@ot-lelavandou.fr

Accessible après avoir gravi une centaine de marches un peu coriaces, vous ne regretterez pas tout ce chemin ! La plage est assez isolée donc peu fréquentée, ce qui est idéal lorsque l’on veut faire bronzette tranquillement. 

Plage de la calanque d’En-Vau – Cassis

Ah les calanques marseillaises… Elles offrent des paysages incroyables tout au long de l’année et leurs plages sont magnifiques. Mais s’il y a une plage plus belle que les autres c’est sans doute la plage de la calanque d’En-Vau ! 

Plage Côte d'Azur En Vau
@TripAdvisor

En partant de Cassis, elle est accessible après une petite randonnée de moins d’une heure et durant laquelle vous traverserez des paysages plus étonnants les uns que les autres. Cette plage est une belle récompense et une pause bien méritée ! 

Plage de Pampelonne – Ramatuelle

plage de pampelonne
@Unsplash

C’est la plage la plus iconique de la Côte d’Azur où toute la Jet Set en vacances à Saint-Tropez se retrouve ! Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien, regardez cette photo et vous comprendrez vite… Baie avec des étendues de sable fin sur 5 km, eaux turquoise cristallines et décor de rêve sont au rendez-vous, pour votre plus grand bonheur ! Prêt à vous la couler douce ? 

Attention, cette plage est très fréquentée, nous vous conseillons de vous y rendre tôt.

Plage du Débarquement – Saint-Raphaël 

Pour la rejoindre, il vous faudra faire un petit bout de route, car elle se trouve en dehors du centre-ville de la station balnéaire de Saint-Raphaël. Cependant, elle vaut vraiment le détour ! La Plage du Débarquement est en effet chargée d’Histoire ; elle fut l’un des principaux points du Débarquement de Provence en août 1944. 

Plage du débarquement Saint Raphaël
@123rf

Mais si nous vous la conseillons c’est aussi et surtout pour la belle vue imprenable qu’elle offre sur l’Île d’Or, située juste en face. 

Notre conseil : profitez d’un pique-nique nocturne sur la plage pour admirer toutes les couleurs du coucher de soleil sur l’Île d’Or. C’est l’endroit idéal !

Plage de la Mala – Cap d’Ail

Cadre naturel paradisiaque et idyllique, cette superbe plage de la Mala est l’une des plus appréciées de la région niçoise et de la Côte d’Azur. Elle est accessible à pied grâce à un petit sentier. 

Plage Côte d'Azur la Mala
@TripAdvisor

Le midi après une bonne baignade, vous pourrez profiter d’un bon déjeuner dans l’un des deux restaurants présents sur le bord de mer de cette magnifique plage de sable fin. Partant pour profiter d’une des plus belles plages de la Côte d’Azur ?

Les Sablettes – Menton 

Elle a des allures de côte italienne. Avec ses maisons de toutes les couleurs, la lumière dorée et son eau limpide, calme et chaude, c’est certain que vous prendrez votre pied en venant vous dorer la pilule aux Sablettes ! Oubliez les plages de galets, ici c’est plage de sable fin et eaux cristallines, où se baigner est un réel plaisir !

Plages de la Côte d'Azur Menton sablettes
@TripAdvisor

Bon à savoir : une partie de la plage est privée et possède également un restaurant et un bar lounge.

La calanque des Anglais – Saint-Raphaël

Petit coin secret de Saint-Raphaël, venez vous détendre sur cette plage de roches rouges proche de l’Estérel. Une eau turquoise, une végétation reine du paysage et peu de touristes, un bon combo pour passer un agréable moment dans la tranquillité, pas vrai ? 

calanque des anglais plage saint raphael
@TripAdvisor

Les plus ? La crique est bien abritée du vent !

Plage de Paloma – Saint-Jean-Cap-Ferrat

Petite plage située sur la presqu’île du Cap Ferrat, la Plage de Paloma bénéficie d’une vue magique sur les endroits les plus beaux de la Côte : baie de Beaulieu, Cap d’Ail et côte italienne vous attendent…

Attention cependant, la plage est assez petite et une grande partie de celle-ci est privée ; prévoyez donc de venir tôt pour garantir votre place.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.