L’Allemagne est le pays de la pomme de terre, de la saucisse, de la choucroute et du porc en général, et vous retrouvez tout ça aussi à Berlin ! Parmi les spécialités culinaires de la ville, vous pourrez notamment déguster du jarret de porc, un currywurst et en dessert un käsekuchen. Les allemands sont généreux et les repas bien copieux ! Vous trouverez de nombreuses, brasseries, tavernes et pâtisserie dans toute la capitale allemande et pour tous les budgets ! Retrouvez ci-dessous les meilleurs endroits où manger à Berlin.

Où manger de la cuisine traditionnelle à Berlin ?

A Berlin, vous pouvez manger partout et à toute heure ! La gastronomie allemande intègre souvent de la viande, du chou et de la pomme de terre et les plats traditionnels ont tendance à être très copieux !

Max & Moritz

Berliner Eisben
@Flickr

Située dans le quartier de Kreuzberg, cette taverne berlinoise de 1902 vous offrira un cadre authentique et de la cuisine traditionnelle ! Vous pourrez y déguster un traditionnel Berliner Eisben, du jarret de porc servi avec de la choucroute et des pommes de terre, ou encore un Kasseler Rippenspeer, un plat de côtes de porc. Le tout accompagné d’une bonne bière maison !

Il est conseillé de réserver une table si vous voulez être sûr d’y manger !

Où le trouver ? Wilmersdorfer Str. 107, 10629 Berlin

Quel budget ? Moyen

Altes Europa

Altes Europa
@tripadvisor / Frenetetard

Avec son décor de Vieille Europe, d’où son nom, ce restaurant à l’intérieur boisé propose de la cuisine allemande simple et copieuse. Ainsi, vous pourrez manger des boulettes de viande berlinoises et finir votre repas par un Apfelstrudel accompagné d’une sauce vanille.

Où le trouver ? Gipsstr. 11, 10119 Berlin

Quel budget ? Moyen

Zur Haxe

Zur Haxe
@tripadvisor / sangatsujin

Cette brasserie traditionnelle allemande sert des plats typiques et copieux ! N’hésitez pas à goûter à la spécialité de la maison : le fameux jarret de porc (Eisben), ou alors un Rinderroulade ! Vous sortirez repu après un bon repas allemand !

Où le trouver ? Erich-Weinert-Str. 128, 10409 Berlin

Quel budget ? Moyen

Où manger les meilleures pâtisseries à Berlin ?

Même si elle n’égale pas la France, l’Allemagne offre un large choix de pâtisseries, tout comme Berlin ! A la pomme, à la cannelle, au chocolat, vous trouverez de quoi vous régaler !

Five Elephant

Five Elephant
@tripadvisor / GillyBerlin

Si vous êtes en quête du meilleur Käsekuchen de Berlin, direction le Five Elephant ! Cette boutique sert à la fois du bon café et des gâteaux à tomber par terre ! Vous pourrez vous accorder une pause gourmande sur place ou à emporter !

Où le trouver ? Reichenberger Str. 101, 10999 Berlin

Quel budget ? Moyen

Konditorei Buchwald

Baumkuchen Buchwald Berlin
@tripadvisor / Sophie_Mira

Il s’agit de l’une des pâtisseries les plus anciennes de Berlin ! Alors si vous recherchez des gâteaux traditionnels et gourmands, c’est l’endroit idéal ! Vous pourrez y déguster la spécialité de la maison Buchwald : le Baumkuchen, un gâteau à la broche !

Où le trouver ? Bartningallee 29, 10557 Berlin

Quel budget ? Moyen

Zeit für Brot

Zeit fur Brot Berlin
@tripadvisor / Min G

Cette boulangerie-pâtisserie berlinoise à la décoration cosy qui offre un large choix de pains, de sandwichs et de desserts. Mais elle est surtout réputée pour ses énormes Schnecken, des gâteaux roulés à la cannelle, au chocolat, au citron, aux noix de pécan… Un délice !

Où le trouver ? Alte Schönhauser Str. 4, 10119 Berlin

Quel budget ? Moyen

Café-Haus Koch

Café Haus Koch Berlin
@tripadvisor / Reggaetonadri

Situé en face de la Tour TV de Berlin, ce café propose un grand choix de snacks, de desserts et de boissons chaudes, idéal pour un déjeuner rapide ou une pause gourmande ! Vous pourrez notamment goûter à l’Apfelstrudel ou encore aux Schnecken !

Où le trouver ? Karl Liebknecht Str. 7, Alexanderplatz, 10178 Berlin

Quel budget ? Moyen

Où manger des spécialités street-food à Berlin ?

La street-food est à la mode dans toutes les grandes villes européennes, et Berlin ne fait pas exception ! Foodtruck, marché couvert, petits restaurants, vous trouverez de quoi vous restaurer pour pas cher et rapidement dans toute la capitale allemande !

Markethalle Neun

Markethalle Neun Berlin
@Flickr

Marché couvert situé dans le quartier de Kreuzberg, le Markethalle Neun est le lieu incontournable si vous souhaitez tester la street-food berlinoise et du monde ! Pas besoin de vous demander ce que vous allez manger, vous pouvez tester plusieurs stands ! Currywurst, burger, döner kebab, desserts, bières… il y en a pour tous les goûts !

Où le trouver ? Berlin Eisenbahnstr. 42, 10997 Berlin

Quel budget ? Bas

Curry 36

Curry 36 Berlin
@tripadvisor / Michael H

Institution berlinoise en matière de currywurst, ce restaurant est le parfait endroit si vous souhaitez goûter cette spécialité présente dans toute l’Allemagne !

Où le trouver ? Mehringdamm 36, Kreuzberg, 10961 Berlin

Quel budget ? Bas

La carte des meilleurs restaurants de Berlin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here