death valley états unis
@pixabay

C’est un grand classique ! Le fameux road-trip à la conquête de l’ouest américain, partant de Los Angeles. Lors de ce voyage, vous alternerez entre des villes devenues légendaires et des paysages à couper le souffle. Découvrez ci-dessous l’itinéraire que nous vous proposons en guise d’inspiration et profitez de ce bon plan pour découvrir l’une des parties les plus mythiques des Etats-Unis ! Tout simplement I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E !

Etape 1 : Los Angeles, la ville du cinéma

Quelle ville représente mieux le cinéma et le théâtre que Los Angeles ? Hollywood, c’est ici. Avec ses dizaines de scènes, ses représentations permanentes, « la Cité des Anges » attire chaque année des milliers de jeunes comédiens qui viennent tenter leur chance, comme on a le pu le voir dernièrement de manière brillante dans le film de James Franco : The Disaster Artist.

los angeles usa
@123RF

L’endroit le plus iconique de la ville, le plus mythique, reste sûrement le Walk of Fame, ce fameux trottoir orné d’étoiles représentant chacune une personnalité importante du show-business. Plus de 2 600 acteurs, chanteurs, réalisateurs, producteurs ou sportifs ont ainsi reçu l’honneur d’apposer leurs empreintes sur l’étoile à leur nom.

los angeles walk of fame
@123RF

Il y a tant d’autres choses à faire à Los Angeles que nous pourrions nous étaler encore longtemps. Contentons-nous des incontournables. Vous pourrez visiter les plus grands studios de cinéma, comme celui de Warner Bros ou d’Universal Studios. Prenez l’air de la plage lors d’une balade à pied le long de Venice Beach. Profitez enfin de votre voiture pour zigzaguer sur Mulholland Drive, une route qui traverse les collines d’Hollywood et de Santa Monica, comme on peut le voir dans le film culte de David Lynch.

Et pour savoir que faire et que voir à Los Angeles, visitez notre page dédiée par ici !

Etape 2 : Le Parc national de Sequoia

sequoia los angeles
@pixabay

C’est parti pour l’aventure lors de ce road-trip au départ de Los Angeles ! Dirigez-vous vers le nord en direction du parc national de Sequoia. Une réserve naturelle renommée pour ses séquoias géants. On se rappelle ici des scènes mythiques d’E.T. l’Extraterrestre . Tout est immense, magique même, les troncs des arbres vont parfois jusqu’à se distordre dans des formes hallucinantes.

Etape 3 : La fameuse Death Valley

death valley états unis
@pixabay

La « Vallée de la Mort » est l’un des endroits les plus inhospitaliers au monde, et pourtant il abrita pendant près d’un millénaire une tribu amérindienne. Ce n’est qu’à la Ruée vers l’or qu’on donna ce terrible nom à la vallée du désert des Mojaves. Quelques familles vivent encore à Furnace et pourront vous raconter les différentes légendes qui abreuvent cette vallée mythique. A la clé : des paysages désertiques et un voyage dans le temps !

Etape 4 : Las Vegas la rutilante

las vegas usa
@pixabay

Vous arrivez enfin à Las Vegas ! Faut-il vraiment décrire ce que vous pouvez y faire ? Si la ville n’a rien d’extraordinaire en elle-même, elle vous réserve sûrement les soirées les plus festives de votre road-trip ! Hôtels de luxe, bars, casinos et Tour Eiffel miniature ! Vous pourrez même passer au Pawn Shop de Rick Harrison et prendre une photo avec Chum Lee ! Attention, on vous rappelle que les mariages à Las Vegas sont bien officiels !

Etape 5 : Le Grand Canyon et son décor spectaculaire

grand canyon nevada los angeles
@pixabay

Et voilà la dernière étape de ce road-trip : le Grand Canyon. Avec un total de quatre millions et demi de visiteurs par an, elle est sûrement la gorge la plus célèbre au monde. Des plateaux désertiques, aux couleurs invraisemblables, des condors et des pumas, une atmosphère de western qu’on a tous envie de découvrir une fois dans notre vie. Les plus curieux liront le récit de John Wesley Powell, qui découvrit cette région en navigant sur le fleuve Colorado au XIXe siècle. Un endroit légendaire, unique au monde, pour conclure en beauté ce road-trip digne d’un film hollywoodien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here