Road-trip en Nouvelle-Zélande : partez sur les traces du Seigneur des Anneaux !

Par Justine, le 27 février 2020, mis à jour le 20 février 2020

La Nouvelle-Zélande est le pays choisi par Peter Jackson pour le tournage des films  » Le Seigneurs des Anneaux « . Entre la Comté, le Mordor ou encore la rivière Anduin, c’est un voyage idéal pour partir sur les traces de cette mythique trilogie ! Alors embarquez pour un road-trip en partant d’Auckland

Quelles étapes pour ce road-trip ?

Chapitre 1 : Le village d’Hobbiton – La Comté

hobbiton nouvelle-zélande

Lieu emblématique de la saga du Seigneur des Anneaux, le village d’Hobbiton a été créé entièrement pour les besoins du film, près de Matamata en Nouvelle-Zélande.

Les collines verdoyantes, la place des fêtes, les petites maisons aux fenêtres rondes, tout y est ! En visitant ce village, vous aurez la sensation d’être véritablement plongé au cœur du Comté avec Frodon, Sam, Pippin et Merry !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Richie (@skinny_rich29) le

Chapitre 2 : Le parc national Tongariro et le Mont Ngauruhoe – Le Mordor

volcan nouvelle-zélande
@pixabay

La visite de la Terre du Milieu continue avec la découverte du paysage du Mordor et la Montagne du Destin, où Sauron a forgé l’anneau unique ! En réalité, il s’agit du Mont Ngauruhoe dans le parc national de Tongariro. Vous pourrez accomplir la tâche qu’a été donnée à Frodon : grimper jusqu’au sommet et jeter l’anneau pour le détruire !

parc national nouvelle zélande
@123RF

Chapitre 3 : Les Putangirua Pinnacles – Le Chemin des Morts

putangirua pinnacles nouvelle-zélande
@123RF

Dans le dernier opus de la saga, Legolas, Aragorn et Gimli recherchent l’armée des morts et passent par le Chemin des Morts. Cette scène a été tournée au cœur des Putangirua Pinnacles, une formation rocheuse dont l’érosion a été produite par les pluies et les inondations. Vous pourrez y faire une randonnée et monter en haut des pinacles pour des vues spectaculaires, mais attention aux morts !

Chapitre 4 : La rivière de Arrowtown – Le Gué de la Bruinen

Cette rivière représente l’entrée de Fondcombe, la vallée des Elfes d’Elrond. C’est à cet endroit que Peter Jackson a tourné la scène où Arwen repousse les neufs cavaliers noirs qui la poursuivent alors qu’elle tente de sauver Frodon, dans le premier film de la saga. Le site se trouve au cœur de la ville d’Arrowtown, et la végétation ayant beaucoup changé, il est difficile de repéré le lieu du premier coup d’œil !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sic6⃣7⃣ (@lucas_sic67) le

Chapitre 5 : Castle Hill – Les Monts Brumeux

Emblématique lieu de tournage du premier volet de la saga du Seigneur des Anneaux, Castle Hill se situe à 1h30 de route de Chirstchurch. Vous reconnaîtrez les paysages rocailleux où Frodon et ses compagnons se cachent des espions du pays de Dun envoyés par Saroumane ! Ce décor naturel a également servi pour quelques paysages du Rohan.

Un hôtel pour ce road-trip ?

Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, vous pourrez loger au Woodlyn Park Motel, près de Hamilton. Vous serez complètement dans l’univers du Seigneur des Anneaux ! L’établissement propose de dormir dans une maison des Hobbit tout droit sortie du Comté !

woodlyn park hotel nouvelle zélande
@booking.com

Dans les logements, on trouve la climatisation et un coin salon, ainsi qu’une télévision et une chambre. Vous pourrez également profiter du jardin et d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Voir les disponibilités sur Booking.com !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.