Comment venir au Royaume-Uni sans aller une fois faire la tournée des pubs ? Très attachés à leurs soirées, les britanniques possèdent des dizaines d’alcools différents et une façon de faire la fête qui diffère de la nôtre. Alors pour savoir où sortir à Liverpool, nous vous avons fait un panorama des différentes sortes de bar !

Les bars pour commencer la soirée…

Rubber Soul

Que vous soyez dans les rues, dans les clubs ou dans les bars, difficile d’éviter les Beatles à Liverpool ! Et c’est encore pire dans Matthew Street, rue mythique des « Fab Four », où quasiment tout tourne autour du groupe. Nommé comme l’un de leurs albums les plus connus, le Rubber Soul est entièrement décoré à leur effigie. Déjà, en arrivant devant, levez la tête : vous découvrirez de grandes peintures représentant les personnages du dessin animé « Yellow Submarine ».

bar beatles liverpool
@TripAdvisor

A l’intérieur, c’est des statues en bronze des quatre musiciens qui vous attendront. L’ambiance est très agréable et assez jeune. Pas forcément classe mais simple, moderne et chaleureux comme peuvent l’être les pubs anglais, c’est l’endroit parfait pour un début de soirée et un after work agréable et sans prétention.

Adresse : 9, Matthew Street, Liverpool L2 6RE, Angleterre

SGT Pepper

Autre bar à deux pas de la Cavern et également dédié aux Beatles, le SGT Pepper est bien plus moderne que son voisin le Rubber Soul. Sa décoration urbaine et ses murs de pierre le rendent très chaleureux mais les touristes viennent surtout pour ses grandes peintures représentant les personnages créés par les Beatles, ou bien les musiciens eux-mêmes. Moins bondé que la Cavern, il est très agréable notamment pour la musique qui s’y joue tous les soirs en live.

En effet, des groupes de la région (ou plus connus) viennent s’y produire quotidiennement. Si le répertoire tourne généralement autour des Beatles, il est aussi régulier que les musiciens interprètent les demandes de leur public. Le prix des cocktails et des boissons est assez peu élevé, ce qui ne gâche rien et de la place pour danser : un endroit à ne pas manquer !

Adresse : Matthew Street, Liverpool L2, 5RQ, Angleterre

The Lisbon

Plus de Beatles et une ambiance toute différente au Lisbon, un pub situé dans le cœur de la ville. Si vous pouvez y manger pendant la journée, vous pourrez ensuite y faire la fête pendant la soirée. Le service est plutôt agréable et les prix sont abordables pour un bar aussi populaire dans la ville.

lisbon bar liverpool
@Facebook / Lisbon Bar Liverpool

Décoré de bois mais assez sobrement, le Lisbon possède aussi une grande piste de danse. C’est alors idéal pour un bar dont l’ambiance est en général très agréable et qui accueille des clients souvent prêts à discuter. L’état d’esprit très ouvert et la musique actuelle en font un endroit parfait à découvrir !

Adresse : 35 Victoria Street, Liverpool L1 6BG, Angleterre

Jenever Gin Bar

Les Britanniques possèdent de nombreux alcools typiques de leur pays, mais le plus répandu, hors de la bière, reste le gin. Très consommateurs, ils ont même des bars dédiés, comme le Jenever Gin, l’un des plus agréables de la ville. Avec 88% d’opinions positives de la part de ses clients, il propose aussi un très large choix d’alcool, et une ambiance chaleureuse.

bar liverpool
@Trip Advisor

Que ce soit pour une soirée ou pour une dégustation de gin, vous êtes sûrs de passer quelques heures agréables dans ce bar. En effet, outre les alcools différents que vous pourrez goûter, vous pourrez aussi profiter des jeux organisés et de l’ambiance bon enfant. Un endroit à ne pas louper !

Adresse : 29A Hope Street, Liverpool L1 9BQ, Angleterre

Les rooftops où sortir à Liverpool

Goodness Gracious Roof Garden

C’est l’endroit parfait pour un verre… et quelques selfies ! Situé à quelques pas de Pier Head (le quai longeant la Mersey) et du Royal Building, ce fameux immeuble au-dessus duquel trônent les Liver Birds gardant la ville, le bar propose une vue d’enfer. Testez le pendant l’après-midi pour le panorama sur les buildings, mais également le soir, pour admirer les lumières de la ville !

rooftop liverpool
@TripAdvisor / Ewa S.

En plus, au cœur d’un jardin entretenu et de plus en plus développé, vous pourrez profiter de boissons à un prix raisonnable bien que peu variées. Ne vous attendez pas à y trouver du vin ou des cocktails élaborés, mais on vous promet que lorsque vous vous retrouverez devant la vue, vous oublierez tout !

Adresse : West Africa House, 25 Water Street | 8th Floor, Liverpool L2 0RG, Angleterre

Carpathia Bar and Restaurant

Des banquettes en cuir, des poutres apparentes et des murs de pierre offrant une décoration urbaine mais chic… Situé à quelques pas du bar précédent, le Carpathia Rooftop Bar & Restaurant propose un service agréable et une carte des alcools très développée. Si vous voulez manger, n’hésitez pas : la nourriture est également très bonne.

bar liverpool
@Facebook/Carpathia Champagne & Restaurant

N’hésitez pas à réserver : ne serait-ce que pour la vue et le coucher de soleil, il faut absolument venir une fois. Situé à une dizaine de mètres des quais, des Liver Birds et de la rivière, il fait partie des endroits les plus agréables. A voir absolument !

Adresse : Albion House, 30 James Street, Liverpool L2 7PQ

Red Door

Avec plus de 76% d’avis positifs, le Red Door est l’un des endroits les plus agréables de la ville. Et il se distingue en premier par ses cocktails formidables : fruités, variés et colorés, il offrent un excellent rapport qualité-prix. En plus, le personnel est très agréable et attentif. Bref, un endroit où vous aurez l’impression d’être à la maison !

bar liverpool
@TripAdvisor

En plus de cela, un grand espace de danse est prévu pour ceux qui veulent passer la nuit à s’amuser. Un endroit à visiter en famille, l’après-midi ou en soirée, vous ne serez pas déçus !

Adresse : 21-23 Berry Street, Liverpool L1 9DF, Angleterre

Les boîtes de nuit les plus branchées où sortir à Liverpool

Superstar Boudoir

Musique, bonne humeur et danse, c’est tout simplement l’une des boîtes de nuits les plus agréables de la ville ! Située dans le quartier populaire de la Cavern et des Beatles, elle propose en effet plusieurs ambiances selon vos goûts et l’heure à laquelle vous arrivez. Bar ou boîte de nuit, c’est vous qui voyez !

superstar boudoir club liverpool
@Facebook / Superstar Boudoir Liverpool

En dehors de la musique variée et des boissons de bonne qualité et avec un prix accessible, vous aurez aussi des animations assez drôles, avec des drag-queens déguisées qui font danser les clients. Une soirée extraordinaire en perspective !

Adresse : 22-24 Stanley Street, Liverpool L1 6AF, Royaume-Uni

The Magnet

Si vous en avez marre de vous retrouver constamment avec les mêmes chansons et les mêmes artistes, rendez vous au Magnet, l’une des boîtes les plus agréables de la ville. En effet, contrairement à toutes ses concurrentes branchées et populaires, le lieu se distingue par des musiques différentes, des rythmes aux époques et aux origines différentes.

Pour les nostalgiques ou ceux qui aiment les soirées à thème, vous pourrez retrouver notamment des moments où le rock’n’roll est roi, ainsi que d’autres spécialisées dans la musique des années 70 à 90. Peu d’électro, du rap régulièrement, du hip hop… Quelle que soit la musique que vous aimiez, vous trouverez de tout!

Adresse : 45 Hardman Street, Liverpool

Les endroits insolites où sortir à Liverpool

The Cavern Club, le club des Beatles

La première chose à faire si l’on cherche où sortir à Liverpool, c’est bien d’aller boire une petite bière (avec modération !) dans le bar où les Beatles ont débuté leur carrière. Situé dans Matthew’s Street, l’une des rues légendaires de la ville, cet endroit est clairement mythique pour tous les fans du groupe. Attention, en réalité, l’endroit que vous visiterez n’est pas le club original : dans les années 70, il a été détruit puis reconstruit dans la même rue, à une petite dizaine de mètres.

cavern club liverpool
@TripAdvisor

Elle contient deux salles bien distinctes : la première, plus touristique, représente à l’identique la « Cavern » originale, avec ses voutes en pierres où les visiteurs écrivent leur nom. Les groupes s’y succèdent également pour jouer les tubes des fameux « Fab Four » et quelques instruments mythiques s’y trouvent. La deuxième, plus moderne, permet des concerts d’un style différent. Un endroit légendaire que vous devrez obligatoirement voir !

Adresse : 10, Matthews St., Liverpool L2 6RE, Royaume-Uni

L’Alma de Cuba

Des vitraux, des chandeliers, une nef encore reconnaissable… Et au milieu, un immense bar ! Eh oui, à Liverpool, il est possible de faire la fête… dans une ancienne église. Située dans le sud de la ville, l’Alma de Cuba est en effet un endroit est inédit. Aménagé dans une ancienne église polonaise encore tout à fait reconnaissable (l’aménagement extérieur est le même, ainsi que les décorations), il permet d’ailleurs de boire, de manger et de danser.

bar eglise liverpool
@TripAdvisor / Stephen Horne

L’ambiance, comme l’indique son nom, est cubaine et sud-américaine. En effet, que ce soit dans la musique ou dans les plats et cocktails servis tout est plutôt exotique. Parfait pour oublier une froide journée dans les rues de Liverpool ! Par contre, si vous venez dans la soirée, réservez car le bar n’est pas très grand. Toutefois, vous y verrez danser des professionnels en habits colorés et lumineux. Restez jusqu’à 23h30 : ceux-ci lancent des roses sur les clients !

Adresse : St Peters Church, Seel St., Liverpool L1 4BH

Peaky Blinders Bar

Bienvenue chez les frères Shelby ! Situé à deux pas des docks, le Peaky Blinders Bar est en effet un endroit entièrement dédié à l’univers de la série populaire. Mettant en scène des photos du tournage, un décor ressemblant au bar de la famille principale (les Shelby), il propose de se plonger entièrement dans le Nord de l’Angleterre du début du siècle.

bar liverpool
@Trip Advisor / SarahRusson

Profitez-en particulièrement l’été : plusieurs tables dehors permettent de boire une bière en terrasse et de profiter encore mieux du moment. Vous y entendrez en plus parler le « scouse », le patois de Liverpool, et vous pourrez vous mêler aux locaux. Un endroit à l’ambiance particulière, mais que vous allez adorer !

Adresse : Cains Brewery Village, Stanhope St., Liverpool L8 5XJ, Royaume-Uni

Carte des meilleurs endroits où sortir à Liverpool

Retrouvez ci-dessous le récapitulatif des meilleurs endroits où sortir à Liverpool :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here