Taipei, capitale de Taïwan. Destination peu touristique et pourtant incroyable ! Vous serez plongés dans la culture asiatique parmi les temples, marchés de nuit et quartiers colorés. Découvrez quand partir à Taipei et quand.
Quand partir à Taipei ?
Taipei dispose d’un climat de type tropical à la fois humide et chaud. Cette ville connait la mousson plusieurs mois de l’année, c’est pourquoi il faut faire attention aux périodes pour vous y rendre.
Printemps : C’est une bonne saison pour partir à Taipei, bénéficiant de températures douces et chaudes de 22° en moyenne.
Été : Les températures s’élèvent à 26° mais le climat est humide et les pluies abondantes. Cette période est à éviter fortement !
Automne : Tout comme au printemps, l’automne est une bonne période pour visiter Taipei.
Hiver : L’hiver reste la période la plus agréable pour découvrir Taipei. Bien que les températures oscillent entre 13 et 20°, cette saison est relativement sèche, il n’y a donc presque pas de pluie ! En plus, il s’agit de la période où se déroule le Nouvel An Chinois.
Comment aller à Taipei ?
Avion : Pour vous rendre à Taipei, le plus simple est de prendre l’avion. En effet, la Taiwan dispose de deux aéroports internationaux qui sont Taiwan Taoyuan International (TPE) et Hsiao-Kang Airport (KHH).
Train : A Taipei, vous pourrez emprunter le réseau ferroviaire pour découvrir les principales villes.
Bus : Il faut reconnaître que la capitale est particulièrement bien desservie. 6 compagnies de bus relient les grandes villes !
Bateau : Si vous souhaitez vous rendre sur une autre île, vous pourrez emprunter de nombreux ferries assurant des liaisons régulières.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité