Inspirations voyage

Visiter le Burj Khalifa à Dubaï : les infos pratiques

Par NosIncontournables , le 29 octobre 2021 , mis à jour le 29 octobre 2021 - 5 minutes de lecture

Culminant à 828 mètres de haut, le Burj Khalifa est la fierté de Dubaï et la plus grande tour du monde. Considéré comme un patrimoine national de grand renom, le Burj Khalifa attire de nombreux visiteurs des quatre coins du globe, curieux de pouvoir contempler la vue en haute altitude ! 

Mais que cache réellement le Burj Khalifa et comment le visiter ? Quelle est sa réelle histoire, et comment visiter ce gratte-ciel ?

Dans cet article, nous allons dévoiler tous les secrets de la tour la plus haute du monde, et accrochez-vous, vous risquez de prendre de la hauteur ! 

Le Burj Khalifa à Dubaï 

Comme vous le savez probablement, Dubaï est réputée pour son ambition infinie, et le Burj Khalifa en est la représentation parfaite. Inauguré en janvier 2010, le gratte-ciel oriental a battu de nombreux records, surpassant l’Empire State Building mesurant 381 mètres. 

Considéré comme un véritable édifice de la démesure de la ville, le Burj Khalifa fait partie des incontournables à voir à Dubaï. D’ailleurs vous ne pouvez pas la louper puisqu’elle est située au cœur de la ville, non loin de la Palm Jumeirah. Au sein du Burj Khalifa se trouvent 900 appartements privés et 150 chambres d’hôtel, de quoi loger les personnes les plus aisées. 

De plus, la tour compte 58 ascenseurs pesant au total 500 000 tonnes et sa valeur est estimée à 1,5 milliard de dollars. Le Burj Khalifa est de loin la tour la plus luxueuse du monde, sans ajouter que des milliers d’ouvriers provenant du monde entier ont participé à sa construction. D’ailleurs, intéressons-nous rapidement à l’histoire du building dans la partie suivante de cet article ! 

L’histoire du Burj Khalifa 

Le projet de construction du Burj Khalifa est né en 2003 et il a été initié par le gouvernement afin de faire valoir la richesse du pays. En plus de vouloir affirmer son ambition et son pouvoir, le gouvernement voulait bâtir un gratte-ciel aussi haut et puissant que possible. 

Durant la phase de modélisation, l’objectif était de construire un gratte-ciel moderne, avec une architecture originale et reconnaissable. De nombreux architectes et ingénieurs ont proposé leurs services, mais c’est vers un cabinet américain que le pays s’est tourné. 

Cependant, la construction du Burj Khalifa a rencontré de nombreuses difficultés et péripéties puisqu’une révolte a éclaté en 2006. De nombreux ouvriers ont protesté contre les conditions de travail, ce qui a retardé d’une année la finalisation des travaux. Finalement, la tour a pu voir le jour en janvier 2004, offrant un avenir prometteur à Dubaï. 

Une vue sur Dubaï… à la hauteur 

Si vous ne savez pas que faire à Dubaï, visiter le Burj Khalifa est l’activité numéro 1 que je vous conseille. Par contre mieux vaut ne pas souffrir de vertiges… En effet, en plus de contempler le gratte-ciel depuis l’extérieur, il est possible d’admirer la vue depuis son sommet. 

Le Burj Khalifa propose une vue splendide sur Dubaï et ses alentours et la tour possède deux belvédères dont le premier est au 124ème étage incluant une belle terrasse. Le 125ème étage offre également une plateforme d’observation et pour vous y rendre, vous utiliserez l’ascenseur le plus rapide du monde. Ensuite, vous vous laisserez séduire par les baies vitrées autour de l’édifice vous offriront un panorama à 360 degrés pour ne rien louper du spectacle.

Mais si vous voulez réellement profiter d’une vue à couper le souffle, alors rendez-vous au 148ème étage, soit 555 mètres de hauteur, pour accéder à la plateforme d’observation la plus haute du monde. Cependant, il est possible d’accéder aux 152, 153 et 154ème étages culminant à 585 mètres de hauteur, de quoi perdre pied. L’accès a été autorisé en 2019 et vous pourrez profiter d’un divan confortable et luxueux, tout en dégustant un bon thé et quelques douceurs… 

Comment visiter le Burj Khalifa ?

Si vous voulez accéder au Burj Khalifa lorsque vous viendrez visiter Dubaï pour admirer la vue, il convient de préciser que l’accès est payant. Le tarif varie selon l’heure de la journée. Si vous voulez profiter du coucher de soleil, le prix sera plus élevé. Pour que vous puissiez avoir un ordre d’idée, voici les tarifs correspondant à la visite du Burj Khalifa : 

Pour les étages 124 et 125 : 

  • 55 euros/personne de 16H00 à 18H00.
  • 36 euros/personne le reste de la journée.

Pour les étages 124, 125 et 148 : 

  • 130 euros/personne de 9H30 à 18H00.
  • 93 euros/personne de 18H00 à la fermeture. 

Nous vous recommandons de réserver votre ticket d’entrée à l’avance et de sélectionner un horaire de passage bien précis. Le Burj Khalifa est accessible toute l’année de 9H30 à minuit. 

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.