Visiter Copenhague : les incontournables à voir et à faire

Par Emma, le 7 avril 2020, mis à jour le 20 avril 2020

Vous êtes de voyage au Danemark et souhaitez découvrir sa jolie capitale Copenhague, bienvenue en Europe du Nord ! Ne manquez pas de lire cet article, grâce nos bons plans vous saurez enfin quelle taille fait réellement la petite sirène, sans oublier de tester plusieurs restaurants afin de déguster les meilleurs Smorrebrod. Et surprise… vous pourrez pénétrer l’un des parcs d’attractions le plus vieux du monde : Tivoli !

Que faire et que voir à Copenhague ?

Les jardins de Tivoli

Si vous partez visiter cette belle ville qu’est Copenhague en famille, rien de mieux que de profiter d’une après-midi aux jardins de Tivoli ! Situé non loin du centre historique, ce parc d’attractions, l’un des plus anciens au monde, est en plein air. C’est d’ailleurs ce parc qui a servi de muse de Walt Disney lors de la construction de Disneyland, c’est une chose important qu’il ne faudra pas oublier de raconter à vos enfants : ils seront émerveillés !

@123RF
@123RF

Consacrez-vous donc une belle après-midi ou juste histoire de faire un tour en plein cœur de ce lieu , vous retournerez en enfance. Ici les attractions sont nombreuses, les miroirs déformants vous amuseront tous le long du parc. Si vous êtes accro aux sensations fortes, direction les montagnes russes c’est notre attraction favorite, adrénaline garantie !

La petite sirène

Excentrée du centre-ville, cette célèbre statue attire près d’un million de touristes chaque année. Vous devez sûrement vous dire qu’elle a quelque chose de spécial ? Eh bien vous verrez cela une fois sur place… En réalité, cette statue de bronze est toute petite :elle ne fait qu’1 mètre 25 de haut… Alors, si vous êtes déjà allé à Bruxelles, la petite sirène est aussi impressionnante que le Manneken-Pis ! Venez donc vous promener autour de jolie monument.

@123RF Copenhague
@123RF

Le détour vaut quand même le coup puisqu’elle est considérée comme un symbole de la ville. Nombreux sont les personnes ayant essayé de lui faire du mal : sa tête a été sciée et son bras droit enlevé. A chaque fois que la petite sirène a été vandalisée, elle fut également restaurée, on en conclut donc qu’elle est très importante aux Danois !

Nyhavn

Ce canal au centre de la Capitale du Danemark est sûrement le lieu le plus connu du pays. Nombreuses sont les cartes postales avec l’image des maisons aux couleurs pastel face au canal.

Et pour la petite anecdote, sachez que quelques une de ces maisonnettes ont abrité des artistes. Le poète et romancier Hans Christian Andersen, par exemple, a en effet habité au numéro 20, c’est donc le moment pour vous de prendre un beau cliché.

@Emma Van Ceunbroeck--Bréant
@Emma Van Ceunbroeck–Bréant

Si vous souhaitez manger face à ce joli canal et ces maisons colorées au bord de l’eau, c’est possible, vous pourrez trouver de bonne adresses. Cependant, méfiez-vous, les prix sont élevés et vous trouverez nettement mieux ailleurs ! Sinon, vous pouvez vous offrir une balade en bateau, au départ du canal, choisissez un guide, il vous racontera l’histoire de la ville.

Le quartier Christiania

Ce quartier hippies de Copenhague, connu dans le monde entier est une véritable ville dans la ville. Différent de tous les autres, il est unique et insolite grâce à son originalité, son street-art sur les façades et sa street food. Beaucoup de choses sont savoir sur ce quartier avant de vous y rendre, tout d’abord la vente de cannabis. D’ailleurs, ne soyez pas étonné si vous voyez des échanges se faire. Le long de votre promenade vous croiserez de nombreux cyclistes sur les pistes cyclables, au Danemark le vélo est le moyen de transport le plus utilisé, un peu comme à Amsterdam et Rotterdam.

@123RF
@123RF

Tous les touristes ont trois règles importantes à respecter : ne pas courir, sinon vous provoquerez une panique générale, ne pas photographier et enfin si vous souhaitez vous concoctez de la drogue, allez en trouvez ailleurs !

Petit conseil : mieux vaut respecter les consignes car les jeunes chefs du quartier risquent de vous faire comprendre qu’ils n’acceptent pas votre comportement.

Le palais d’Amalienborg

Ce palais résidence de la Famille royale composé de 4 bâtiments identiques est un incontournable à faire lors d’un séjour à Copenhague ! C’est ici que vous pourrez voir la statue du Roi Frederik V, elle est située au centre de la place, vous ne la louperez pas. Dans un des quatre bâtiments, n’hésitez pas à vous offrir une visite du musée d’Amalienborg.

@Emma Van Ceunbroeck--Bréant
@Emma Van Ceunbroeck–Bréant

C’est ici que vous en apprendrez plus sur la vie de palace à l’ancienne époque ainsi que de nos jours. D’ailleurs, il est bon pour vous de savoir que la relève de la garde a lieu tous les jours à partir de 11h30 au départ de la caserne de Gothersgade. L’arrivée quant à elle se fait au Palais Royal, vers 12h. Une fois le tour de Copenhague fini, n’hésitez pas de partir à la visite d’autres capitales, Prague et Budapest ne sont pas si loins et tout aussi charmant.

Comment visiter Copenhague?

Il est possible de prendre l’avion jusqu’à Copenhague puisque la ville possède son propre aéroport international, nommé Copenhague Airport. Une fois arrivée à destination, vous rejoindrez le centre-ville entre 15 et 30 minutes, il existe de nombreux itinéraires différents. En effet, vous pourrez utiliser le bus ou la location de voiture, disponible à l’aéroport. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à trouver votre hôtel !

Où sortir à Copenhague ?

Lors d’un séjour dans la capitale danoise, il est bon de découvrir sa vie nocturne et nous ne serez pas déçu, ambiance garantie ! Ici, vous trouverez tous vos bars préférés dans la vieille ville ; bars à vin, bars à cocktails ou bars musical, vous ne manquerez donc pas de choix.

Retrouvez notre sélection des meilleurs endroits où sortir dans la ville juste ici !

Où manger à Copenhague ?

La gastronomie danoise est totalement différente de la notre. Nous connaissons tous la célèbre tartine danoise appelée « smorrebrod ». Composée de pain de seigle, d’une fine couche de beurre avec en troisième couche une garniture bien choisie et donc délicieuse. Pour goûter à cette spécialité, ne manquez pas notre sélection des meilleurs adresses des restos de Copenhague, vous serez enfin où les manger !

Quant à ceux qui apprécient plus les plats copieux, impossible d’échapper aux grandes brasseries danoises ! Alors n’hésitez pas… et savourez !

Retrouvez où manger à Copenhague sur notre page dédiée !

Où dormir à Copenhague ?

Grande ville, la capitale danoise possède de très nombreux hôtels ou auberges de jeunesse avec un bon rapport qualité/prix. Pourtant quelques quartiers sont à privilégier et notamment le Norrebro, en centre-ville. En plus d’abriter des bars sympas, des boutiques vintage pour les adeptes du shopping, des cafés typiques, des restaurants étoilés, et des musées importants ce quartier possède de nombreux hôtels vous trouverez forcément de quoi vous loger, alors foncez ! Attention, il faut savoir que dans le pays, la monnaie utilisée est la couronne danoise.

Retrouvez où dormir à Copenhague sur notre page dédiée !

Carte des meilleurs endroits à voir à Copenhague

Retrouvez ci-dessous la carte des meilleurs endroits à voir et à faire à Naples

Vous utilisez Pinterest ? Voici l’image à piner !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.