chateau chillingham écosse
@123RF

Bouh ! Prêts à frissonner ? Prêts à trembler ? Faites face à l’au-delà dans les châteaux les plus hantés d’Ecosse. En partant d’Edimbourg, vous naviguerez à travers les constructions les plus « flippantes » de toute la région. Vieilles pierres, esprits frappeurs et visites incroyables, vous n’êtes pas prêts à ce qui va arriver !

Vous voulez un récap’ de tous les endroits où aller pour Halloween ? C’est par ici !

Le château d’Edimbourg

chateau edimbourg ecosse
@123RF

Un homme sans tête dans l’un des monuments les plus majestueux château d’Edimbourg, vous vous y attendiez ? C’est pourtant ce qui va vous arriver dans la capitale écossaise ! Ambiance Halloween pendant la visite, pendant laquelle vous pourriez apercevoir ce spectre. Le voyage commence bien, n’est-ce pas ? On a déjà envie de trembler ! Hors de cette attraction exceptionnelle qui n’arrive qu’aux plus chanceux, ce monument impressionnant est un des plus beau d’Ecosse, le point de départ obligatoire de votre visite. Et l’ un des plus hanté !

Le château de Ballindalloch

chateau ballindaloch
@123RF

Vous frissonnez déjà à l’idée de visiter ce château, on vous le garantit. Le magnifique Ballindalloch est en effet réputé pour ses 4 fantômes. Un homme et 3 femmes seraient coincés dans cette gigantesque bâtisse. Située dans le nord de l’Ecosse, elle attire des centaines de touristes dans ce petit village où le whisky est distillé. D’ailleurs, on raconte que l’homme qui se balade sur son cheval blanc n’est autre que James Grant, en personne, décédé en 1806.

Le château de Chillingham

chateau chillingham écosse
@123RF

Contrairement à ce qu’indique son nom, l’ambiance dans ce château n’est pas « chill » du tout, elle est même plutôt effrayante ! Il est habité par le célèbre Blue Boy et des dizaines d’autres esprits. Le jeune homme apparaît aux douze coups de minuit mais n’a aucun point commun avec Cendrillon. Les rumeurs courent qu’il gémirait de douleur. Son apparence : une ombre bleue, à glacer le sang. Aujourd’hui, certains touristes racontent encore avoir vu une lumière forte et avoir entendu un hurlement. Vous voulez tester ? Alors rendez-vous au sud de Glasgow pour une expérience surprenante !

Le château de Borthwick

borthwick chateau
@Flickr / Hugh Gray

Une nuit avec les fantômes ? Tout près d’Edimbourg, le château de Borthwick est aujourd’hui un hôtel où vous pouvez passer la nuit avec des fantômes… ou pas. Dans le meilleur (ou le pire) des cas, vous pourriez rencontrer Marie, la reine d’Ecosse du XVIème siècle, le Lord de Borthwick ou encore l’enfant de leur servante. En tout cas, rendez-vous compte : le château a plus de 600 ans !

Le château de Glamis

glamis ecosse
@123RF

Le plus hanté pour la fin ! Le Glamis Castle est celui qui fait le plus grelotter. Il abriterait 7 fantômes dont le plus connu est le Lord de Glamis. L’histoire raconte qu’un étranger lui proposa de faire une partie de cartes. Ne pouvant plus s’arrêter de jouer jusqu’au dimanche, jour sacré, le Lord continua, quitte à jouer avec le diable même. D’après les légendes, on entendrait toujours les deux hommes jouer et ricaner. Vous pourrez également croiser Janet Douglas, condamnée pour sorcellerie, finissant sa vie sur le bûcher.

Comment se déplacer entre tous ces châteaux ?

Pour votre confort, on vous conseille une voiture. En effet, l’Ecosse est une très grande région plutôt sauvage, et l’on ne trouve pas toujours de transports en commun corrects. De plus, vous serez sûrs de pouvoir accéder à tous les châteaux dans votre semaine de congés ! Si vous partez d’Edimbourg et de Glasgow, on trouve d’ailleurs de nombreuses boutiques de locations et des prix raisonnables pour quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here