paysage lloret de mar en Espagne
@123RF

Plages rocambolesques, fêtes mémorables et activités insolites ! C’est l’équation parfaite que propose Lloret de Mar pour des vacances mouvementées et certifiées que jamais vous n’oublierez ! Envolez-vous vers cette station balnéaire au bord de la mer Méditerranéenne et à proximité de Barcelone et oubliez le temps d’un instant le monde extérieur !

Que voir et que faire à Lloret de Mar ?

L’église de Santa Roma

église Santa Roma Lloret de Mar
@123RF / marina113

Construite en 1509, l’église Santa Roma tire son style du gothique mais se différencie par son architecture moderne très colorée. Elle est le reflet de la période contemporaine de par ses façades décorées de milliers de mosaïques. Son architecte Bonaventura Conill i Montobbio avait pour ambition de mélanger plusieurs styles et cultures tel que celui de la Renaissance, musulman, gothique et byzantin. Cette jolie église située dans les ruelles pavées de la vieille ville attire tous les regards. Serez-vous, vous aussi, charmés par cet édifice espagnol ?

Jardins Santa Clotilde

jardins santa clothilde
@123RF / Anastasiia Shiff

Ce magnifique poumon vert ouvre ses portes en 1919. Il est inspiré de la période de la Renaissance italienne entre ses statues, ses fontaines et ses fleurs colorées. Situés au sud du centre de Lloret, les jardins de Santa Clotilde s’étendent jusqu’aux falaises ce qui offre une vue splendide sur la mer ! Le parc vous offrira un réel moment de détente et un grand bol d’air frais !

Château de Sant Joan

Cette forteresse fortifiée est elle aussi située sur une colline. Ce n’est pas la seule particularité de sa localisation puisqu’il est face à la mer Méditerranée, donnant un cadre à couper le souffle. Le château médiéval sépare les plages de Lloret de Fenals et date du XIème siècle. 8 siècles plus tard, L’Espagne et l’Angleterre se confrontèrent à la France.

@123RF / alexsalcedo1

Durant cette bataille de Trafalgar, le château de Sant Joan fut victime de plusieurs attaques qui le laissèrent en ruines jusqu’à la fin du XIXème siècle. Aujourd’hui, son relooking semble plutôt réussi, jusqu’à ses remparts qui semblent d’origine. En fin de journée, profitez d’un incroyable coucher de soleil qui ne vous laissera pas indifférent !

Musée la Casa de Los Gatos

chat musée de los gatos lloret de mar
@Unsplash /Charlie Deets

Un moment câlin au musée de los Gatos soit la « maison des chats », qui dit mieux ? Ouvert en 2002, il s’agit du seul musée d’Espagne consacré à ces petits félins que l’on aime tant. La collection qui s’y trouve regorge de céramiques, peintures et figurines. Au total, plus de 6000 œuvres y sont déposées. Tout cet assortiment d’arts divers est consacré à 100% à la vie des chats ! Miaou.

Plages de Lloret de Mar

Vous vous en doutez, les plages de Lloret de Mar sont nombreuses et surtout sublimes ! La ville est justement l’une des destinations espagnoles préférées pour ses stations balnéaires reconnues et ses belles plages de sable fin. Aux alentours de Lloret, il y en a pour tous les goûts entre calanques, plages calmes ou attractives, criques de sable doré ou falaises.

Cala Banys

Cala Banys crique Lloret de mar catalogne
@123RF / tonobalaguer

Cala Banys est l’un des spots préféré des habitants locaux et des vacanciers. La raison : son calme reposant et son cadre idyllique. La falaise est bordée par une faune plutôt exotique mais surtout le château de Sant Joan. Son espace marin est également réputé pour ses lieux de pêche et la plongée sous-marine. Alors sortez le tuba et explorez les magnifiques fonds marins !

Playa de Santa Cristina

Située à quelques mètres seulement de la chapelle éponyme, la Playa de Santa Cristina est l’une des plages de sable principales de Lloret de Mar. Sur près de 300 mètres, vous trouverez du sable blanc et des palmiers. Très appréciée par les baigneurs, elle est aussi parfaite pour une petite séance de farniente au soleil. Pour l’anecdote, tous les 24 juillets, une procession en hommage à la Sainte Patronne est célébrée sur la plage.

Platja de Fenals

Platja de Fenals Costa Brava
@123RF / tonobalaguer

La playa de Fenals est elle aussi plutôt calme et si situe à 15 minutes à pied de la ville. Sa particularité : elle possède des petites huttes de restaurants situées sur la plage même. Vous pourrez y déguster de délicieuses tapas ou autres spécialités catalanes. Non loin de là se trouve également une petite crique, idéale pour la plongée.

Platja de Lloret

Platja de Lloret Espagne
@123RF / nito500

La plage de Lloret est certainement la plage la plus fréquentée du littoral méditerranéen par les touristes en vacances en Espagne. Pour cause, elle se situe à deux pas de l’enceinte de la ville et propose de nombreux sports nautiques. De plus, elle s’étend sur 1,6 kilomètre. Plus d’un kilomètre de paysage à couper le souffle et surtout une ribambelle de restaurants et de bars. N’hésitez pas à faire une petite promenade entre les palmiers !

Arbre Aventura

accrobranche nature
@Unsplash / Casey Horner

Vous êtes un fana d’aventure ? C’est donc l’un des parcs faits pour vous. Profitez de votre séjour pour partir en excursion à l’Arbre Aventura, un immense parc où vous pourrez grimper, sauter, escalader entre les pins ou tout simplement prendre un shoot d’adrénaline avec les grandes tyroliennes. Et surtout, lier activité sportive et divertissement ! Le parc d’accrobranches se trouve en pleine forêt, une occasion idéale pour vous ressourcer avec un brin de nature ! C’est une certitude, vous en ressortirez avec le sourire aux lèvres.

Water World

parc aquatique lloret de mar
@Unsplash / Lily Banse

Vous avez dit été ? Vous avez dit fraîcheur ? Comme pour l’activité précédente, c’est du 100% amusement que vous allez expérimenter. Ce parc aquatique de 140 000m² abrite toboggans, piscines à vagues, rapides ou d’autres jeux nautiques et aquatiques, tous plus funs les uns que les autres. Pour ajouter une petite touche gourmande, le parc propose une ribambelle de restaurants, de snacks et de crêperies au bord de la piscine. Vous en avez l’eau à la bouche ? Alors foncez et passez y une journée inoubliable.

Visiter les villes aux alentours

La Costa Brava, sur laquelle se trouve Lloret de Mar, est une région très riche de l’Espagne, avec de nombreuses autres petites villes où partir en excursions. Gérone, par exemple, fait partie des principales, tout comme Manaçet de la Selva, bien plus petite, Figueras, la capitale de la région de l’Empordà ou Sant Feliu de Guixols, sur la côte.

Si vous allez à « Girona », ne loupez pas la sublime Cathédrale Sainte Marie, ni l’Ancien Monastère de Sant Pere Galligants, aux décorations magnifiques. Ne manquez pas non plus la célèbre « Barcelona », qu’on ne présente plus !

Comment visiter Lloret de Mar ?

La ville ne possède pas d’aéroport, mais il est tout de même assez facile d’y arriver en passant par l’aéroport de Barcelone. Depuis Paris ou même de toutes les grandes villes françaises, le prix des billets est très abordable ! Ensuite, vous pourrez louer une voiture ou emprunter les navettes pour rejoindre cette station balnéaire. Vous pourrez aussi y venir en voiture : elle n’est qu’à une heure des Pyrénées et de la frontière française.

Où manger à Lloret de Mar ?

Si le monde s’apparentait à une classe d’école, l’Espagne serait probablement première de la classe en gastronomie. Paella typique, fruits de mer, charcuterie… Tout est bon ! Mais la Catalogne est elle aussi, une élite culinaire. Les produits frais, locaux et de bonne qualité vous donneront envie de reste à Lloret de Mar tout l’éternité !

L’incontournable favori de la ville est l’escalivada. Cette entrée est un plat typique catalan qui tire son origine de Lloret de Mar. Cette assiette à base d’aubergines est accompagnée de poivrons rouges cuits et assaisonnés à l’huile d’olive. Il offre une succulente bouchée à la fois rassasiante et pleine de fraîcheur.

La Pa amb tomaquèt est ce qu’on appelle une dégustation simple et efficace. Il s’agit tout bêtement d’une tranche de pain grillée sur laquelle se trouve un petit mélange de tomates, ail et huile d’olive. Il peut parfois être accompagné de jambon ibérique… Miam !

Pour le dessert, goûtez au célèbre péché mignon des catalans : la crème catalane. Elle a des airs de crème brûlée mais est bien plus légère grâce à sa crème de lait. Une belle manière de finir votre repas.

Retrouvez où manger à Lloret de Mar sur notre page dédiée !

Où sortir à Lloret de Mar ?

Lloret de Mar est l’une des destinations les plus prisées par la jeunesse. Les occasions de s’amuser dans cette ville ne manquent pas. Bars dansants ou bars calmes, discothèques ou fêtes privées ou encore festivals, Lloret propose un large menu pour faire la fête.

Disco Tropics est l’une des discothèques les plus célèbres de la ville. Elle a accueilli Sean Paul, Paris Hilton, Martin Solveig ou Snoop Dog et beaucoup d’autres artistes internationaux.

Le Seven Seas est un superbe bar à l’ambiance guillerette qui propose notamment des soirées karaoké. C’est l’occasion de montrer vos talents de chanteur !

Pour ceux qui ne veulent pas faire la fête jusqu’à pas d’heure, le El Torito est un bar à tapas et vin situé en plein cœur de la ville. Vous entrerez dans la culture catalane typique.

Où dormir à Lloret de Mar ?

Lloret de Mar offre une immense ribambelle d’hôtels et de locations de vacances. Plus précisément, la ville compte plus de 120 hôtels dont 30 000 chambres. Si en temps normal la densité est d’environ 37 000 habitants, les touristes font exploser le chiffre jusqu’au million sur l’année. Se loger à Lloret de Mar est un jeu d’enfant, entre petits ou grands budgets, camping, resort, maison de vacances ou hôtel de luxe.

Une grande partie des hôtels ou appartements se situent en centre-ville. Centre-ville qui est synonyme d’ambiance festive. Vous aurez à disposition toute sorte de bars, terrasses et discothèques pour faire la fête mais également les jolies rues du centre. C’est souvent la localisation choisie par les jeunes qui souhaitent être en plein feu de l’action. Leur saison préférée pour une location de vacances ? Le spring break, ces vacances entre étudiants qui se résument à faire la fête nuit et jour. Vous aurez l’occasion d’avoir une vue sur la mer et les palmiers et d’être à proximité de la plage de Lloret !

Si vous préférez séjourner dans le calme et la sérénité, logez plutôt aux alentours de Lloret de Mar. Tossa de Mar, Blanes ou Canyelles sont des options idéales. Vous aurez toujours cette ambiance espagnole et ce charme catalan, sans les « boum boum » des discothèques. Ce sont toutes trois des stations balnéaires très agréables et surtout très jolies où se trouvent de nombreux campings, mobil-home, et villas avec piscine privée et accès direct au bord de mer.

Retrouvez où dormir à Lloret de Mar sur notre page dédiée !

Carte des meilleurs endroits de Lloret de Mar

Retrouvez sur la carte ci-dessous les meilleurs endroits à visiter à Lloret de Mar !

Vous utilisez Pinterest ? Voici l’image à piner ? 

visiter lloret de mar pinterest
@Canva

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here