Cinq raisons de visiter le Maroc !

Par Justine, le 6 avril 2020

Pendant que l’on rêve de voyage sur son canapé, pourquoi ne pas découvrir cinq anecdotes pour visiter le Maroc ? Pays du désert et de 1001 coutumes à quelques heures seulement de Paris, c’est un endroit à voir absolument !

Faire une visite dans le désert

Vous vous imaginez à dos de chameau, parcourant les grandes étendues de sable sous un soleil éclatant ? C’est qu’il est difficile d’échapper à la balade dans le désert lorsque l’on se rend au Maroc. A dos de chameau ou en 4*4, de nombreux guides permettent d’arpenter le Sahara pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Parfait pour pouvoir découvrir les plus belles palmeraies et alterner le soleil et la nuit étoilée incroyable.

desert sahara maroc
@pixabay

Pour la nuit, il vous faudra réserver une tente dans l’un des camps bédouins qui accueillent les touristes. Ces nomades du désert vous feront participer à tous les aspects de leur vie. Ils vous expliqueront leurs traditions avant de vous faire découvrir l’immense étendue de sable. La plupart des guides partent de Ouzarzazate, une grande ville située dans le sud du Maroc. On peut d’ailleurs y visiter de très nombreux studios de cinéma.

Prendre le frais dans le jardin Majorelle de Marrakech

Non, Marrakech n’est pas la capitale du Maroc (vous le pensiez, vous aussi ?) mais plutôt celle du cuir, de la maroquinerie, et surtout l’une des villes les plus connues du pays. Et notamment grâce au cœur de sa médina, la place Jamaâ El-Fna, où l’agitation et les vendeurs ambulants sont constants et attirent les touristes. Mais elle est aussi très connue pour son jardin Majorelle, un petit coin de nature idéal pour les jours d’été, où le soleil éclatant tape très fort dans les rues. Impossible de visiter le Maroc sans y faire un tour !

marrakech jardin majorelle
@123RF

Propriété du grand couturier Yves Saint Laurent et de son compagnon Pierre Bergé, la villa Majorelle a longtemps servi de refuge au couple, qui y trouvait l’inspiration loin de l’agitation de Paris. Véritables amateurs d’art, ils y ont créé la fondation Yves Saint-Laurent et en ont fait l’un des endroits les plus touristiques de la ville en y créant un musée.

Bronzer sur les grandes plages d’Agadir

Ville touristique grâce aux grands hôtels et aux resorts que l’on trouve au cœur de la ville moderne, Agadir fait partie des meilleures villes à voir au Maroc. Et notamment… pour sa plage ! Avec ses immenses étendues de sable, elle fait partie des endroits où parfaire son petit bronzage. Au bord de l’Océan Atlantique, elle est également parfaite pour se baigner dans les vagues et les eaux bleues.

plage agadir
@123RF

Et même si certaines rues commerçantes sont assez touristiques, il vaut mieux se mêler aux habitants ! Le souk est l’un des plus grands du pays et possède des couleurs et des odeurs incroyables. Un endroit incroyable, tout comme les petits villages dans les montagnes autour d’Agadir, à visiter d’urgence !

Se balader dans le souk de Rabat

Véritable caverne d’Ali Baba, le souk de Rabat fait partie des plus beaux du pays et est à lui seul une des raisons de visiter le Maroc. Comme à Marrakech ou à Agadir, une partie est consacrée à la nourriture. Mais le reste vous permettra aussi de découvrir les traditions de vêtements ou les plus beaux objets. Le Souk Sebbat est très connu pour les centaines de paires de chaussures qu’il propose. Sous un toit de bois, vous trouverez un bon endroit pour prendre l’air loin de la chaleur du soleil.

souk rabat
@pixabay

Pour prendre l’air dans d’autres endroits de Rabat, privilégiez le jardin des Oudayas, un magnifique espace vert et fleuri, où voir les plus belles roses du Maroc. Et pour voir encore plus grand, le « Central Park de Rabat », la forêt Ibn Sina est un endroit incroyable !

Visiter la Mosquée Hassan II de Casablanca

C’est l’un des plus beaux endroits de Casablanca : la mosquée Hassan II est l’une des curiosités à voir au Maroc. Construite dans les années 80 et en partie sur la mer, elle fait partie des plus grandes du pays : avec plus de 200 mètres de haut, son minaret est immense et magnifique. Pour l’anecdote, comme elle est au bord de la mer, elle doit être rénovée régulièrement depuis 2006 pour continuer de tenir debout !

casablanca-mosquée maroc
@pixabay

Vous y trouverez une salle de prière pouvant contenir 25 000 personnes, un hammam et une école coranique, ainsi que des décors absolument splendides. Bref, un endroit à visiter d’office !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.