Capitale de l’île de Majorque, Palma elle est la promesse de belles découvertes entre terre et mer. Une belle destination malgré sa population dense durant l’été. De magnifiques paysages sont accessibles, un soleil rayonnant, une végétation foisonnante et un littoral bleu azur rappelant celui des Caraïbes.

Que faire et que voir à Palma ?

La Seu : La cathédrale de Santa-Maria

Seu-Palma
@123RF

La cathédrale de Santa-Maria surnommée «La Seu» est le symbole de Palma, c’est le monument qui domine la ville avec sa grande façade et son immense rosace. Depuis son sommet, vous aurez une vue imprenable sur le front de mer.

Vous pourrez prendre de belles photos pour immortaliser votre voyage. La particularité de cette cathédrale réside dans la reconfiguration du cœur exécutée par le célèbre Antoni Gaudi.

La plage d’Es Trenc

Es-Trenc-Palma
@123RF

Un véritable petit coin paradis ! Es Trenc est une grande plage de sable blanc située au sud de Palma. Elle fait partie des plus belles plages de l’île, si ce n’est la plus belle ! Cette plage dispose de tous les avantages avec une eau extrêmement transparente, un sable fin bien agréable et une propreté exemplaire. Parfait pour passer une journée idéale en toute tranquillité.

La plage de Cala Agulla

Cala-Agulla-Majorque
@123RF

Petite plage sauvage située au nord-est de Palma ! Elle fait partie d’une zone protégée et vous offre cadre exceptionnel. Entre sable blanc et eaux translucides, cette crique entourée de pins va vous séduire. Tout simplement idyllique ! La plage est très bien surveillée et son accès est facile en voiture.

Le Parc naturel de Mondrago

Le parc naturel de Mondragó offre l’occasion d’admirer la faune et la flore de l’île. Vous allez passer un moment à observer la nature. De nombreuses espèces d’oiseaux et de plantes s’y trouvent pour le plus grand bonheur des amoureux de la vie sauvage. C’est la cadre idéale pour vous reposer et faire du snorkeling d’une baie à l’autre.

Parc-Mondrago-Majorque
@123RF

Les grottes du Drach

Grottes-du-Drach-Majorque
@123RF

Situées à Porto Cristo, à environ 50 minutes de Palma de Majorque, ces grottes somptueuses valent le détour. Un endroit magique composé de quatre grottes : la Grotte Noire, la Grotte Blanche, la Grotte Luis Salvador et la Grotte des Français.

Elles sont à 25 mètres sous terre et réservent de belles surprises. Aventurer-vous dans ce lieu qui enferme le secret du Lac Martel. Caché à l’intérieur des grottes, il est considéré comme l’un des plus grands lacs souterrains du monde. Un conseil allez-y !

La crique de Cala Llombards

Cala-Lombards-Majorque
@123RF

Cette plage est située près de Santanyi et fait partie des plus belles de l’île ! Elle est entourée de pins et dominée par d’impressionnantes falaises et la végétation est dense ! L’eau vert émeraude vous donnera envie de plonger sans hésiter. Elle est facile d’accès en voiture. Vous pourrez emprunter les jolis sentiers qui bordent les falaises pour arriver à un point de vue exceptionnel sur la baie !

L’arche d’Es Pontas

Située sur le littoral entre Cala Santanyí et Cala Llombards, l’arche naturelle d’Es Pontàs fait 20 mètres de haut. De plus, elle est réputée pour être aussi une voie d’escalade pour les plus sportifs d’entre vous.

Es-Ponta-Majorque
@123RF

Elle est depuis considérée comme la voie la plus emblématique et la plus difficile au monde dans son style. Un décor somptueux accessible pour ceux souhaitent grimper des falaises en bord de mer avec en guise de sécurité, les eaux bleues de la méditerranéen sous vos pieds.

La Serra de Tramuntana

Mettez le cap sur le plus grand massif montagneux de Majorque : la Serra de Tramuntana ! Parfait pour les amateurs de sport et de randonnée, découvrez sa sublime flore à la fois dense et variée.

Empruntez plusieurs sentiers avec la vue sur la mer ! La Sierra de Tramuntana conjugue parfaitement la beauté des paysages montagneux et côtiers. Vous appréciez ce lieu incontournable à voir absolument.

Sierra-Tramuntana-Majorque
@123RF

Le train de Soller

Train-Soller-Palma-de-Majorque
@123RF

Enfin, le voyage entre Sóller et Palma de Mallorque est l’un des plus agréables notamment pour découvrir les paysages de l’île. La ligne de chemin de fer fut ouverte en 1912, et depuis le train opère des services quotidiens. Il préserve encore aujourd’hui son charme d’antan. Son gabarit étroit, caractéristique des premiers trains de l’époque a d’ailleurs été conservé. Une belle aventure !

Où manger à Palma ?

Connue pour ses plages, ses criques et son soleil appréciable, Palma dispose d’une belle gastronomie. Vous profiterez d’excellents produits méditerranéens avec des plats traditionnels élaborés principalement à base de légumes, de poissons et de viandes.

Parmi les plats incontournables de Majorque, vous pourrez déguster le pica-pica, tapas classique servis dans la majorité des restaurants traditionnels majorquins qui se respecte. Ces tapas à base de seiche, le produit phare de l’île, de tomate et accompagnés d’une délicieuse sauce. C’est un excellent accompagnement !

Retrouvez les meilleurs restaurants de Palma !

Où dormir à Palma ?

En tant que Capitale de Majorque, Palma possède une grande variété d’établissements. Du grand complexe hôtelier, au petit hôtel traditionnel. Vous trouverez aussi des hôtels de luxes et des hôtels avec un bon rapport qualité/prix. Vous aurez donc le choix du roi suivant vos envies car Palma dispose d’hôtels exceptionnels, atypiques et traditionnels.

Cliquez ici pour découvrir une sélection des meilleurs hôtels de la ville !

Où sortir à Palma ?

Palma offre à ses visiteurs un tout autre visage la nuit ! Ville très animée, vous découvrirez de nombreux endroits pour faire la fête ! La Llotja, qui doit son nom à sa magnifique place marchande de style gothique du XVe siècle, est l’un des quartiers les plus pittoresques. Il s’agit d’un labyrinthe de petites rues étroites rassemblant des cafés, restaurants et bars souvent célèbres pour leur musique en direct.

Ainsi, varier les plaisirs parmi les nombreux bars nocturnes de la zone, les plus célèbres sont sans doute le Jazz Voyeur Club, avec son ambiance intimiste ou l’Albaco Cocktail Bar et son charme baroque.

Le Paseo Marítimo est un peu le cœur de la vie nocturne à Palma. Vous pouvez tout faire sur place : dîner, prendre un verre, allez danser ! Vous pouvez tester l’une des discothèques de la promenade avec le Backstage, le Tito’s ou le Club náutico. Ou bien rejoignez le quartier historique de Santa Catalina, un endroit idéal pour sortir à Palma. Un large choix s’offre à vous !

Carte de Palma

Vous utilisez Pinterest ? Voici l’image à piner !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here