Visiter Zagreb : 6 incontournables à voir et à faire

Par Marion, le 19 juillet 2020, mis à jour le 28 juillet 2020
Cathédrale de Zagreb, Croatie

Capitale croate, Zagreb demeure pourtant une ville peu connue du monde entier. Son architecture et sa culture sont, cependant, très riches et vous ne serez pas déçu du voyage ! Visiter Zagreb est un incontournable à faire lors d’un séjour en Croatie, alors foncez-y ! En plus, dans cet article, on vous dit tout sur ce qu’il ne faut pas rater dans la capitale !

La Place des Fleurs

Également appelée Place Petar Preradović, la place des Fleurs est sûrement l’un des endroits les plus connus de la ville ! Et donc, forcément, un incontournable à visiter dans la capitale croate.

Mais pourquoi ce surnom ? Eh bien, c’est tout simple ! La place regorge de stands de fleurs !

La place est donc un célèbre repère de la ville, où locaux et touristes aiment se donner rendez-vous autour d’un café. Alors, n’échappez pas à la règle lorsque vous aller visiter Zagreb ! Rendez-vous immédiatement sur cette place; vous ne serez pas déçu !

La Cathédrale de Zagreb

Située dans le quartier de Kaptol, la cathédrale de Zagreb est le plus haut édifice du pays et symbole de Zagreb. Véritable joyau architectural et historique, la cathédrale est dédiée à l’Assomption de Marie ainsi qu’aux rois Saint-Stéphane et Saint-Ladislas.

Cathédrale de Zagreb, Croatie
@123rf

Son architecture gothique et sa sacristie sont de grande valeur architecturale alors n’hésitez vraiment pas à vous y rendre ! Vous serez bluffé ! En plus, ses clochers sont visibles depuis de nombreux endroits de la ville, vous ne pourrez donc pas la rater.

Bon à savoir : l’entrée est gratuite, ce qui est de plus en plus rare en Croatie, notamment dans les églises historiques du pays.

Découvrir la vie nocturne de Zagreb

S’il y a bien une ville en Europe où faire la fête est de rigueur c’est bien Zagreb ! Tout comme Budapest, la capitale croate est connue du monde par les fêtards, et pour cause ! Zagreb est dotée de nombreux bars, restaurants, cafés et boîtes de nuit qui ne cessent de se remplir au fil de la nuit…

nuit capitale croate
@Flickr

Pour votre soirée sur place, commencez par la rue Tkaliciceva, remplie de bars et parfaite pour un début de soirée tranquille. Ensuite, continuez votre périple nocturne à Zagreb vers le quartier Jarun : c’est là-bas que se trouvent les meilleures boîtes de nuit, dont l’ambiance est inimitable ! En bref, faire la fête dans la capitale croate, c’est également un peu visiter Zagreb… Sous un autre angle !

La brocante Place Britanski Trg

Chaque dimanche matin a lieu le marché des antiquités de Zagreb. C’est un lieu de rencontres et de promenade adoré des Zagrébois ! Ici, l’ambiance est unique ! Vous aurez l’occasion de découvrir des centaines d’objets décoratifs, des vieux livres ou encore des objets et gadgets de collection. Alors, même si vous n’achetez rien, vous yeux et votre curiosité en prendront plein la vue !

Le Lac Jarun

Autre lieu incontournable à voir à Zagreb, c’est le Lac Jarun ! Connu pour être le centre de loisirs et de sports le plus populaire de la ville, le Lac Jarun est situé au Sud-Ouest de la ville.

Lac Jarun zagreb
@123rf

Ici, ce sont des dizaines d’activités qu’il est possible de pratiquer : du paddle au kayak en passant par le surf et la bronzette sur une des plages… Ce n’est pas ici que vous vous ennuyerez, ça c’est certain ! Alors, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, le Lac Jarun est vraiment à ne pas rater lors d’un voyage à Zagreb !

Bon à savoir : le lac est accessible en transports depuis le centre-ville !

La Tour Lotrščak

Symbole de la ville, la Tour Lotrščak fut édifiée au XIIIème siècle. A l’origine, elle servait à protéger la porte la plus au sud de la ville.

tour Croatie
@Flickr

Mais pourquoi aller la voir ? Tout simplement car là-bas, y demeure une tradition depuis des centaines d’années ! En effet, chaque jour à midi précises, est tiré un canon ! C’est un vrai spectacle et il est donc à ne pas rater !

Aussi, sachez qu’il est possible de monter au sommet de la tour. Vous y aurez une vue panoramique à 360°C sur la ville. Parfait pour capturer l’architecture de Zagreb et se fabriquer des souvenirs !

Comment aller à Zagreb ?

Depuis la France, le plus simple et le plus rapide pour se rendre à Zagreb est d’y aller en avion ! Il existe des vols directs depuis les grandes villes comme Lyon ou Paris. En revanche, en été, les prix s’envolent, donc si vous souhaitez y aller pendant cette période, pensez à réserver vos billets plusieurs mois à l’avance.

Sur place, le réseau de transports en commun est très élaboré. En effet, pour vous déplacer à Zagreb, vous pourrez utiliser l’une des 15 lignes de Tram ou encore l’une des 147 lignes de bus ! Sinon, pour vous déplacer dans le coeur de la ville, rien de mieux que le petit train de Zagreb. Il part toutes les 40 minutes de la place Ban Josip Jelačić et se promène dans tout le quartier historique !

Où manger à Zagreb ?

Qui dit visiter Zagreb, dit goûter à la gastronomie croate ! Et autant vous dire qu’elle est très riche et variée ! Sur place, ne manquez pas de tester le Zagrebacki odrezak, une escalope de veau farci au jambon et au fromage ou encore au janjetina, un agneau rôti et garni avec des herbes méditerranéennes. Côté sucré, dégustez un štrukli, une pâtisserie fourrée cuite au four ! Cette liste n’est pas exhaustive, les spécialités croates et zagréboises sont vraiment nombreuses et diversifiées… Alors, rendez-vous dans un petit restaurant traditionnel du coeur de la ville et savourez ces bons plats en laissant libre cour à votre gourmandise !

Où dormir à Zagreb ?

Zagreb est une ville jeune et dynamique qui possède de nombreux petits hôtels de charme et auberges de jeunesse. Ces derniers pratiquent souvent des prix très concurrentiels et vraiment attractifs, alors ils sont vraiment à privilégier lors d’une visite de la capitale. Sinon, vous pourrez également trouver des hôtels étoilés et de luxe.

Vous utilisez Pinterest ? Voici l’image à piner !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.