Les 5 séries Netflix pour voyager depuis son canapé !

Par Justine, le 8 mai 2020, mis à jour le 5 mai 2020
netflix voyage

Même si les conditions sanitaires nous imposent de rester à la maison pour le moment, il n’est pas interdit de préparer son prochain road-trip en Europe pendant ce confinement. Et si l’on décidait de voyager sur Netflix pour ça ? Alors pour suivre les personnages que vous préférez dans leurs aventures, commencez par ce top 5 !

Visiter Madrid avec une combinaison rouge…

Quelle série ? La Casa de Papel

Des séries espagnoles, vous allez en trouver de nombreuses pour voyager sur Netflix et notamment la plus populaires d’entre elle : La Casa de Papel ! Tournée dans la capitale espagnole, la série de braqueurs  permet de voir de nombreuses vues de la ville, mais il faut savoir que la véritable Maison de Papier, où l’on fabrique la monnaie espagnole… n’est pas le bâtiment que l’on voit dans la série !

madrid
@pixabay

En effet, les réalisateurs se sont servis de la façade du Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique pour tourner les scènes d’extérieur. Et tout ça pour une raison de sécurité, car la véritable économie du pays dépend de cet endroit ! 

Quelle série ? Les demoiselles du téléphone

Si Elite fait partie des autres séries espagnoles à la mode, on ne parle jamais de la ville dans laquelle elle se déroule. En revanche, une autre série, Les Demoiselles du Téléphone se déroule dans Madrid… mais dans les années 20 !

gran via madrid
@123RF

Racontant l’histoire de quatre femmes qui tentent de gagner leur liberté par rapport à leurs maris, elle a été tournée au cœur de la capitale et notamment sur la Gran Via (l’une des artères principales) où se trouve, encore aujourd’hui, la Fundacion Telefonica, où les jeunes femmes travaillent. 

Parcourir Birmingham avec Tommy Shelby

Quelle série ? Peaky Blinders

 Envie de rencontrer le fameux « Tommy Fucking Shelby » (à dire avec l’accent, évidemment !) ? Alors c’est à Birmingham qu’il vous faudra aller ! Se déroulant dans le nord de la Grande Bretagne, c’est l’une des séries les plus populaires et les plus travaillées du moment. 

birmingham peaky blinders
@pixabay

Racontant pendant cinq saisons l’histoire d’une famille de gangsters, les Shelby, elle se déroule dans l’entre-deux-guerres et fait découvrir différemment Birmingham, une ville minière et qui semble plutôt austère au premier abord. En réalité bien plus moderne et très agréable, c’est l’une des plus grandes villes du pays. Si vous êtes dans la ville, n’hésitez pas à pousser jusqu’à Liverpool ou Manchester, où la série a également été tournée. 

Découvrir l’éternelle Londres

Quelle série ? The Crown

La capitale anglaise a évidemment été le théâtre de nombreuses séries, mais The Crown fait partie des plus actuelles et des plus modernes pur voyager sur Netflix. Se déroulant au début du siècle, elle raconte l’histoire de la famille royale britannique et notamment de l’ascension sur le trône de la reine Elisabeth II. Très populaire, elle permet de visiter la ville différemment. 

buckingham palace londres
@pixabay

Comme on peut s’en douter, l’histoire se déroule dans Buckingham Palace mais également dans toutes les rues les plus connues de la ville. Si vous allez y faire un tour, n’hésitez pas à découvrir le quartier touristique de Soho, mais également celui, bien plus original de Camden Market (ou l’on a aussi tourné Peaky Blinders, d’ailleurs). Enfin, pour tenter de croiser les princesses britanniques, dirigez-vous vers le Palais Royal, où vivent la Reine et son mari, ou vers Kensington Palace, où le prince William a élu domicile avec toute sa famille. 

Arpenter les rues de Vienne

Quelle série ? Freud

Nouvelle série Netflix à découvrir le plus vite possible, Freud raconte l’histoire, comme son nom l’indique, du grand psychanalyste Sigmund Freud. Précurseur dans son domaine, celui-ci a vécu dans Vienne au début de ses recherches, au début du XIXème siècle. Mêlé à plusieurs affaires, il a surtout fait partie de l’histoire de cette grande capitale, qui était à l’époque l’une des villes les plus puissantes du monde. 

voyager vienne freud
@123RF

En dehors de la maison de Sigmund Freud, devenue un musée, ne manquez pas le Ring avec tous ses monuments importants. Château du Belvédère, Palais de la Hofburg ou encore Château de Schönbrunn, tout est absolument sublime. Et n’oubliez pas d’aller surtout voir un petit air d’opéra : c’est LA ville où c’est obligatoire ! 

Marcher dans Reykjavik

Quelle série ? Les meurtres de Valhalla

Les pays nordiques ont un vrai sens de la série policière, mais cette série islandaise en particulier, sortie en mars 2020, est une réussite. Située dans le grand froid et dans les plaines de ce pays si mystérieux, Les meurtres de Valhalla raconte l’histoire de deux meurtres liés et de l’enquête qui s’ensuit. 

voyager netflix islande reykjavik
@pixabay

Si l’histoire est haletante, les paysages représentent parfaitement bien le pays qui lui sert d’hôte. Si vous allez le visiter, faites tout d’abord attention à l’époque : il risque de faire nuit ou de faire jour tout le temps ! Vous pourrez aussi y voir les aurores boréales, mais aussi des cascades sublimes… Bref, à visiter !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.