lezard tulum
@pixabay

Si cet été, il est préférable d’éviter les destinations lointaines, il n’est pas interdit de préparer ses prochains voyages. Et pour cela, il vaut mieux tout savoir sur votre destination ! Pour cela, découvrez notre petit starter-pack : vous saurez tout ce qu’il y a à voir au Mexique. Alors, 5, 4, 3, 2, 1… Décollage pour l’Amérique Centrale !

Cinq villes à découvrir de toute urgence !

acapulco mexique
@pixabay
  • Mexico : Avec 22 millions d’habitants, la capitale du Mexique est une ville incontournable par sa taille mais aussi par ses monuments. Vous pourrez notamment y visiter la maison de Frida Kahlo et le Chapultepec, un immense parc. 
  • Acapulco : Très connue et touristique, Acapulco est une grande ville où vous trouverez beaucoup de grands hôtels, de belles plages de sable blanc et de palmiers. Profitez-y du snorkeling ou de la plongée sous-marine ! 
  • Cancun : De l’autre côté du Mexique, Cancun est très renommée pour tous ceux qui aiment faire la fête. Là aussi, vous trouverez de sublimes plages, des bars et des hôtels très réputés. 
  • Tulum : Capitale de la région du Yucatan, Tulum est une superbe ville connue pour faire la fête mais aussi pour ses sublimes monuments et notamment ses ruines mayas incroyables. 
  • Guadalajara : Enfin, Guadalajara est une des plus belles villes mexicaines avec son immense Parc Agua Azul, très tourné vers la nature. Vous y trouverez aussi de nombreux sports nautiques. 
lezard tulum
@pixabay

Quatre lieux à voir absolument !

pyramides yucatan
@pixabay
  • Pyramides du Yucatan : Ce sont tout simplement les plus grands vestiges mayas, perdus dans la jungle. Avec leur architecture si particulières, elles datent d’avant le XVIème siècle et sont sublimes. 
  • Plages de la Riviera Maya : Si le Mexique est si connu, c’est pour ses magnifiques plages de sable blanc et pour ses palmiers. Idéal pour profiter des nombreux sports nautiques ainsi que de quelques heures de bronzage. 
  • Cenotes : Très répandus au Mexique, et notamment dans le Yucatan, les cénotes désigent des trous dans le sol, en général remplis d’eau douce. Si vous en trouvez un, sautez dedans pour vous y baigner, c’est une expérience unique !
  • Jungle Mexicaine : Avec une végétation assez basse, la jungle mexicaine est pleine de secrets. Chutes d’eau exceptionnelles, arbres en fleurs et animaux bizarres, tout y est pour une randonnée inoubliable ! 

Trois recettes à goûter !

tacos mexique
@pixabay
  • Tacos : C’est le plat le plus mexicain du monde ! Difficile de passer à côté pour un starter-pack sur le Mexique. Composé de galettes de maïs dures et remplies de différents accompagnements, il peut se manger au bœuf et au chili, ou bien végétarien. 
  • Burritos : Avec ses galettes de blé (au lieu des traditionnelles galettes de maïs), les burritos sont des petits rouleaux contenant de la viande cuisinée de différentes manières. Accompagnés de salades, ils sont typiques du nord du Mexique. 
  • Taquizas : Très traditionnels mexicains, les Taquizas désignent des buffets où l’on sert des tortillas et de nombreuses sauces. On y trouve aussi des Guisos, des ragoûts du pays. 

Deux séries ou film à voir ou à revoir !

coco mexique
@Flickr / Tiguan 1229
  • Y tu mama también : L’histoire de deux jeunes hommes et d’une femme fuyant les bâtiments étouffants de la capitale pour faire un raod-trip dans tous le Mexique. Des révélations sur eux-même et sur leur vie leur apparaîtront en même temps que les sublimes paysages du pays. 
  • Coco : Racontant l’histoire d’un petit garçon pendant la traditionnelle fête des morts mexicaine, le dernier Pixar est un véritable chef d’œuvre. Couleurs, paysages et costumes vous donneront l’impression d’y être. En tout cas, attendez vous à avoir la larme à l’œil !

Et enfin, un road-trip incontournable…

Pour finir ce projet de starter-pack au Mexique, partez sur les routes du Michoacan à l’occasion du fameux Dia de Muertos ! Vous y découvrirez les véritables coutumes de cet endroit si particulier et de cette fête traditionnelle. Squelettes, déguisement et fêtes toute la nuit, bienvenue dans un lieu insolite et que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Le road-trip complet, c’est par ici !

dia de muertos
@123RF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here