le gran cenote

Découvrir le Mexique est le rêve d’un grand nombre de voyageurs, notamment des archéologues et des passionnés de plongée. Ayant connu plusieurs civilisations, ce pays mythique abrite en son cœur des paysages qui sont tout simplement fabuleux.Très gâté par la nature, celui-ci regorge de luxuriantes jungles et de montagnes. Non loin de ses splendides plages se dressent de remarquables sites archéologiques. S’envoler vers le Mexique est, en outre, l’opportunité d’en savoir un peu plus sur sa culture et sa gastronomie.

Playacar : une zone de villégiature immanquable lors d’une virée au Mexique

Le Mexique est une terre d’expéditions qui doit sa réputation de ses monuments qui datent de plusieurs siècles. Il est également célèbre pour ses chutes d’eau, pour ses étonnantes grottes et bien sûr pour ses charmantes villes. Ce territoire vous promet tant de découvertes.

L’une des adresses à ne pas rater dans ce pays est incontestablement Playacar. Cette station balnéaire est renommée pour ses villas résidentielles de luxe et pour ses somptueux complexes hôteliers. Elle se situe dans l’État de Quintana Roo, dans la municipalité de Solidaridad. Sur celle-ci, vous aurez la possibilité de vous adonner à différentes activités. Ainsi, vous êtes libres de faire de la plongée sous-marine, du parachute ascensionnel ou encore de la planche à voile. À Playacar, vous trouverez une multitude de tours opérateurs qui proposent aux vacanciers des excursions et des visites de sites.

Le Gran Cenote : un passage obligé pour vivre des vacances mémorables

Le Mexique recèle en lui des merveilles qui dépassent de loin votre imagination. L’une des plus époustouflantes d’entre elles est incontestablement le Gran Cenote. Ce dernier se trouve à seulement quelques kilomètres de Tulum, sur le chemin de Coba. Il est l’un des meilleurs sites de plongée du pays. Sur cette attraction, vous pourrez faire du snorkeling pour contempler ses innombrables petits poissons. En vous adonnant à cette activité, vous aurez la chance d’admirer diverses formations sous-marines dans les cavernes.

Cet endroit hors du commun est à découvrir lors des séjours au Mexique. L’eau de cet espace est si claire que vous pourrez voir une multitude d’espèces aquatiques sans même plonger profondément. Une escale dans le Gran Cenote vous permettra de faire une pause rafraîchissante et relaxante. Il est ouvert tous les jours de 10 à 17 h. Un détour sur ce site ne peut que rendre vos vacances inoubliables.

Savourer différentes spécialités culinaires lors d’une virée au cœur du Mexique

Tout comme ses sites touristiques, la cuisine du Mexique est aussi riche et diversifiée. Il serait impensable de voyager dans ce pays sans même prendre le temps de déguster l’irrésistible taco. Celui-ci est un plat qui marie à la perfection couleurs et saveurs. Il est à tout prix à goûter lors des séjours au Mexique. Ce mets se compose d’une tortilla de maïs enroulée ou repliée contenant de la garniture. Cette dernière se prépare souvent avec de la viande, d’oignon, de la sauce et de la coriandre fraîche. Durant ce circuit, ne manquez pas non plus de savourer l’atole. Cette boisson chaude concoctée à base de maïs est très appréciée par les Mexicains.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here