France

Activités à Lyon : nos 5 incontournables

Par NosIncontournables, le 8 juin 2021 — 4 minutes de lecture

La cité des lumières attire chaque année près de 5 millions de visiteurs qui arrivent des 4 coins d’Europe pour découvrir sa culture et son patrimoine. Pour quelles raisons découvrir Lyon plutôt qu’une autre cité en France ? L’interrogation mérite d’être posée vu que la France dénombre une multitude de villages, sites historiques et lieux naturels préservés. Découvrons ensemble quelques idées pour composer un voyage et passer des vacances mémorables dans cette ville de Lyon très appréciable.

Les quartiers historiques de Lyon

Le centre de Lyon, à ce jour, possède, plusieurs quartiers et sites qui ont jadis été classés, à la fin des années 90, à l’UNESCO : La Croix-Rousse et ses pentes, la presqu’île de Bellecour aux Terreaux, le vieux Lyon et le quartier Saint-Jean ainsi que la colline de Fourvière. Un argument de taille pour tous les passionnés de monuments historiques et religieux, d’histoire et d’héritage légué pour découvrir dans cette cité érigée voilà près de deux millénaires. Car, c’est l’un des atouts touristiques de cette ville qui comporte de nombreux monuments parfois relativement anciens. Avec par exemple la cathédrale Saint-Jean ou le palais aux 24 colonnes. Sans compter ses nombreux espaces verts tels que le Parc de Gerland ou le parc Sergent Blandan.

Faire du shopping à Lyon et les environs

Pour ceux qui préfèrent une escapade shopping, le centre commercial de la Part Dieu ou celui de Confluence sont les plus plébiscités. La rue de la République, avenue centrale qui part de Bellecour comporte aussi une multitude d’enseignes. Sur la commune de Villefontaine, ne manquez pas le village des marques pour trouver des deals aux meilleurs prix sur plus de 100 grandes marques de prêt-à-porter.

Un expérience culinaire à Lyon

Reconnue à l’échelle mondiale pour son savoir-faire culinaire, Lyon séduira sans aucun doute à tous connaisseurs de bons restaurants. Elle doit sa réputation grâce à de grands noms de la gastronomie qui ont contribué à sa renommée comme la mère Brazier. Pour goûter à la gastronomie locale dans les authentiques bouchons, la plupart, dispersés, autour de la place Neuve Saint-Jean, les badauds se concentrent et il n’est pas rare de devoir patienter avant de réserver une table. Un autre lieu emblématique à découvrir absolument à Lyon et qui concerne la gastronomie sont les Halles Paul Bocuse. Via l’entrée de la rue de Bonnel, les Halles sont le sanctuaire de la gastronomie. Un lieu parfait pour une visite gourmande à la découverte du savoir-faire local comme les frittons de canard, la rosette ou encore la tarte aux pralines. Notez qu’il est également possible de dîner au sein des Halles. Différents bistrots pourront vous servir des plats succulents dans une ambiance atypique.

Lyon : une destination centrale en Europe

La ville des lumières a été choisie il y a peu « ville la plus attractive pour séjourner un week-end en Europe » pendant la célébration des World Travel Awards. Située presque au centre de l’Europe, la ville de Lyon tire avantage de ce privilège inespéré. Son aéroport international et ses gares sont reliés par plusieurs grandes villes françaises et européennes, et sa position centrale en France sont un avantage indéniable. Contrairement à Paris, la superficie de Lyon est relativement modeste et donc parfaite pour une courte escapade de 2 jours. Avec ses bus et métro, il est très simple de circuler dans ses nombreux quartiers. Par conséquent, le temps d’un court week-end, il est complètement possible de visiter une importante partie de la ville et de découvrir une importante partie du patrimoine de cette ville très charmante.

NosIncontournables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.