Parc Astérix Paris France
@Flickr

Quoi de mieux pour garder son âme d’enfant que de passer une journée ou un court séjour dans un parc d’attractions et/ou parc à thème ? Rien, on est bien d’accord ! Alors, nous, à la rédac’, on vous propose un petit tour d’Europe, à la découverte des meilleurs parcs d’attractions, parcs aquatiques parcs à thèmes et parcs de loisirs ! Vous êtes prêt ?

Europa Park

Situé à Rust (non loin de Strasbourg) en Allemagne et inauguré en 1975, Europa Park est l’un des plus gros parcs d’attractions d’Europe et du monde.

En pénétrant dans cet immense complexe, vous ne découvrirez pas moins de 59 attractions en plein air et en intérieur dont 13 montagnes russes et 12 manèges aquatiques mais également un immense complexe hôtelier qui possède au total 5 800 lits, rien que ça. Imaginez donc l’ampleur de ce parc d’attractions ! En plus, la fréquentation du parc ne cesse d’augmenter !

Europa Park Allemagne
@Flickr

Pourquoi ce parc est-il si attractif ? Eh bien ce n’est pas compliqué. Europa Park attire chaque année des millions de touristes car chaque pays européen est représenté dans une zone thématique dotée de nombreuses attractions dans le thème architectural, artistique ou gastronomique du pays en question. Par exemple, le quartier de l’Italie propose des attractions évoquant les architectures Baroque et de la Renaissance, avec des arcades ou des fontaines.

Entre 1975 et 2016, le parc ne fait que s’agrandir et accueillir toujours plus d’univers thématiques pour atteindre 17 univers de pays et de magie à la fin de l’année 2016.

Europa Park parcs d'attractions
@Flickr

En bref, vous ne pourrez passer qu’un moment merveilleux en venant ici et découvrir encore plus de choses sur les pays européens et leurs cultures !

Disneyland Paris, parmi les meilleurs parcs d’attractions d’Europe

Il est sans doute l’un des parcs à thèmes les plus connus d’Europe, voire même du monde, bienvenue dans le fabuleux univers de Walt Disney ! Situé à Marne-La-Vallée, Disneyland Paris est le parc d’attractions européen le plus visité d’Europe.

Disneyland Paris parcs d'attractions
@Unsplash

Ouvert en 1992, Disneyland Paris est un parc familial qui fait sensation depuis plus de 27 ans, et pour cause ! Ici, rien n’est trop beau, que ce soit pour les petits comme pour les plus grands : magie, décors endiablés, attractions incroyables, tout est fou à Disneyland Paris ! En plus, il est ouvert toute l’année.

Vous découvrirez l’univers de Disney comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Disneyland Paris est composé de deux parcs : le premier est celui avec toutes les attractions et tous les mondes différents et le second, ouvert en 2002, est dédié aux Disney Studios et Universal Studios et à sa fameuse tour de la terreur !

studio Disneyland Paris
@Unsplash

Bref, si vous voulez passer un moment plus que magique pour toute la famille ou entre amis, les parcs de Disneyland Paris sont parfaits; vous retomberez en enfance, pour sûr !

Le saviez-vous ? La raison 1ère pour laquelle les touristes se rendent à Paris est pour aller à Disneyland.

Bon à savoir : Disneyland est une centre d’attraction majeur de voyage pour les touristes français comme étrangers. Le parc possède donc sa propre gare TGV, ce qui leur permet d’éviter une arrivée au coeur de Paris et de devoir faire 1h de RER pour y arriver. Pas bête, non ?

Psst, pour encore plus de sensations, rendez-vous à Disney World à Orlando, en Floride. Il est le plus grand parc du monde concentré sur l’univers de Disney et il existe également un parc Walt Disney Studios.

Le Puy du Fou

Situé en Vendée, le Puy du Fou est l’un des complexe de loisirs français les plus visités ! Il attire chaque année des millions de visiteurs et pour cause. Le parc propose une thématique historique très forte, qui fait d’ailleurs la renommée de ce parc.

Le parc a ouvert en 1989, et reprend des éléments historiques de la région et les adapte pour en faire des spectacles avec des animaux dressés, dont le très connu tour avec les aigles ou encore en faisant des effets spéciaux et pyrotechniques.

Puy du fou france
@Unsplash

Pour plus de précisions, le Puy du Fou relate des personnages venus défendre leur village, leur royaume ou encore la monarchie ou le catholicisme face à des événements venus de l’extérieur. Notamment la Guerre de Vendée, fortement évoquée dans ce parc.

Bref, au Puy du Fou, vous serez plongé dans un univers magique et historique, qui vous fera voir de toutes les couleurs et de tous les effets spéciaux ! Vous ne pourrez passer qu’un super moment en famille, alors foncez, il n’est pas le 3ème parc de France pour rien !

Futuroscope

Autre parc français très visité, bienvenue au Futuroscope ! Le parc a ouvert en 1987 dans le département de la Vienne. Construit au tour des thèmes scientifique, technologique et ludique, il mélange donc approches sensorielles et projections d’images.

Futuroscope france
@Flickr

Sur place, vous pourrez découvrir des attractions dignes des films de sciences fictions et faisant fortement appel à la technologie. Vous en apprendrez sûrement davantage sur les nouvelles technologies comme le 3D, les simulateurs en 360 ou encore l’IMAX.

De plus, les bâtiments ont tous une architecture plus ou moins incroyable et surtout très futuriste !

Futuroscope parcs d'attractions
@Flickr

En bref, amateurs de sensations fortes, de frissons et de nouvelles technologies, vous serez ici au paradis ! Enfin, c’est un parc idéal à visiter en famille pour s’amuser tout en apprenant.

Gardaland, un des meilleurs parcs d’attractions italiens

Parmi les parcs d’attractions en Europe, rendez-vous à Gardaland ! Parc à thèmes situé au Nord de l’Italie, Gardaland a ouvert en 1975. Véritable gros parc d’attractions, il est l’un des plus connus du pays mais souvent un peu oublié des Européens.

Gardaland Italie 2
@Flickr

Le parc en lui-même comporte 34 attractions dont 7 « grand huit » et montagnes russes, 6 théâtres, 19 boutiques de souvenirs, 16 restaurants et bars ainsi que 6 kiosques.

Sur place, vous pourrez découvrir 9 zones à thème, avec parfois des attractions n’appartenant à aucun thème. Vous trouverez notamment un village western, une aire faisant référence aux parcs nationaux américains, une zone orientale et bien d’autres.

Gardaland Italie parcs d'attractions
@Flickr

Pour vous sentir transporté aux quatre coins du monde, rendez-vous donc dans ce parc d’attractions situé à proximité immédiate du lac de Garde, dont il tient son nom !

Parc Astérix

« Le village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur ». On a tous déjà entendu cette phrase au moins une fois dans sa jeunesse ou à l’âge adulte !

Goudurix Parc Astérix
@Flickr

Eh bien, le Parc Astérix vous replonge dans cet univers totalement fou depuis 1989 ! Gaulois, Romains, Astérix et Obélix vous attendent à une trentaine de kilomètres de Paris.

Composé de 37 attractions plus folles les unes que les autres, le Parc Astérix est l’un des plus appréciés des Français et des Européens. Ici, vous aurez accès à différentes zones aux thèmes différents mais dont les décors sont assez incroyables !

Goudurix Parc Astérix parcs d'attractions
@Flickr

Plongez-vous dans l’univers de la Grèce antique, ou encore dans l’Empire romain ou allez même chez les Vikings. Ici tout est possible, on s’y croirait vraiment !

Notre conseil : rendez-vous à l’attraction Osiris, pour encore plus de sensations. Elle est, selon nous, la meilleure du parc.

PortAventura World

Vous en avez sûrement déjà entendu parler… Mais si, cet immense parc d’attractions et parc aquatique situé en Espagne à proximité de la ville de Salou. Avec ses 119 hectares de surface, il fait partie des plus grands parcs d’attractions du pays.

PortAventura World Espagne
@123rf

Eh bien, on vous propose de le découvrir ou de le re-découvrir ! Ouvert en 2002, PortAventura comprend 3 immenses parcs : Port Aventura Park (parc de loisirs), PortAventura Caribe Aquatic Park et Ferrari Land ainsi que 6 hôtels et trois parcours de golf. Vous l’aurez compris, ce complexe est géant !

Amusant, parfait pour des vacances en famille et doté de centaines de toboggans et de grandes attractions, PortAventura est une destination idéale pour une journée détente et fun ! Vous allez devenir accro, on en est certain.

Phantasialand

Dernier parc que nous vous présentons, mais pas des moindres, welcome to Phantasialand ! Ce parc situé à 10 kilomètres de Cologne, en Allemagne, a ouvert en 1967.

Il propose depuis 53 ans des quartiers thématiques représentant des villes ou des régions du monde. Vous trouverez notamment une représentation de Berlin dans les années 20, une zone évoquant la Chine impériale ou encore l’Afrique et le Mexique, en plein coeur de l’Allemagne. Nous sommes sûrs que vous serez bluffé et que vous serez plongé dans ces univers à 100 % !

Phantasialand Allemagne
@Flickr

En plus, vous pourrez faire des montagnes russes; il y en a à gogo ! Pour les plus jeunes, des parcours scéniques sont présents et proposent des balades à des rythmes et thèmes différents : palais du rire ou encore parcours interactif, il y a de tout ! Enfin, vous pourrez vous rafraîchir lors des activités aquatiques du parc !

Bref, ce parc est encore une belle découverte, à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage dans la région de Cologne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here