atlanta voyage etats unis
@unsplash

Vous voulez faire un voyage aux Etats-Unis mais vous ne savez pas quelle ville choisir ? Et si vous faisiez votre choix grâce aux séries sur Netflix ? Voici un petit tour du pays suivant les différentes séries que l’on peut retrouver sur la plateforme. Et attention, il y en aura pour tout le monde !

L’indétrônable New-York

New-York a servi de théâtre à tellement de séries et de film qu’il est difficile de les compter ! La Grosse Pomme est une ville en effet très inspirante pour les réalisateurs qui savent qu’il s’y passe toujours quelque chose. Et quelques unes des séries les plus cultes s’y déroulent, notamment la légendaire Friends. Créée en 1994, ce show raconte l’histoire de six amis (Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Chandler et Joey) qui vivent en colocation dans Manhattan.

new york friends
@pixabay

Culte pour toute une génération, Friends est LA série qui a donné envie à tout le monde de vivre à New-York. Ou du moins des envies de voyage aux Etats-Unis ! En commençant, bien sûr par le coin de Greenwich Village, où vivent les héros. Quartier des artistes, il est très libéré et voit passer de nombreux défilés tout au long de l’année. Enfin, impossible de partir sur les traces des héros de Friends sans passer par la 7ème avenue, où est censé se trouver le Central Perk, le café où les héros passent leur temps sur le mythique canapé de cuir.

Pour l’anecdote, il faut tout de même savoir que si la série met la ville en valeur, elle n’y a que peu été tournée, la plupart des décors ayant été recréés en Californie ! Autre série se déroulant à New-York, Gossip Girl se déroule cette fois dans l’Upper East Side, les quartiers branchés de la ville. Blair, Serena et Dan vous attendent devant les grands magasins et les chaussures de luxe pour un petit tour des plus beaux endroits.

pont brooklyn new york
@pixabay

Et bien sûr, vous serez obligés de faire un tour sur l’Empire State Building, où se déroule une scène iconique de Gossip Girl, entre Blair et Chuck. Comme un genre de Sex in the City pour adolescents, c’est une série cultissime à voir d’urgence !

D’autres séries à voir : How I met your mother, How to Make it in America, Heroes, New York 911, Person of Interests

Washington, la capitale

Aux États-Unis, Washington est une véritable ville de pouvoir. Capitale fédérale des États-Unis, elle contient de nombreux monuments iconiques, comme la Maison Blanche ou le Capitole. Ces deux batiments ont inspiré les créateurs de série, notamment pour des shows parlant des plus hautes instances des USA. Et difficile de ne pas commencer par Homeland, série racontant la vie de Carrie Mathison, l’une des enquêtrices de la CIA. Celle-ci, très dévouée à son métier, vit et travaille dans la capitale et s’occupe, notamment au début, de débusquer les terroristes entrant sur le territoire américain.

washington maison blanche
@pixabay

Vous verrez de nombreux hommages à la ville à travers les 8 saisons de la série que l’on trouve sur Netflix. Autre série très importante, House of Cards, de nombreuses fois récompensée par les prix les plus prestigieux. Mettant en scène Robin Wright et Kevin Spacey dans le rôle du couple Underwood, elle raconte l’histoire de l’ascension au pouvoir de deux personnes prêtes à tout pour l’obtenir. Se jouant en partie à la Maison Blanche, elle est très intéressante et permet, outre une visite de Washington, de comprendre comment se jouent les magouilles de la politique américaine.

D’autres séries à voir : Scandal, A la maison Blanche, X-Files : Aux Frontières du réel, The Americans, Veep

Philadelphie

On trouve beaucoup moins de séries à Philadelphie que dans les deux villes précédentes. Cependant, l’une d’entre elles est à découvrir de toute urgence si ce n’est pas fait : How to get away with murder, souvent raccourcie en Murder. Racontant l’histoire d’une avocate, Annalise Keating, et de ses cinq élèves, elle est incontournable pour le jeu de tous les acteurs (et notamment de Viola Davis, impériale), mais aussi parce que l’on y voit Philadelphie, l’une des plus grandes villes des Etats-Unis.

Et le lien entre les deux se fait rapidement : la principale mégalopole de Pennsylvanie, surnommée « Philly » est considérée comme l’une des villes les plus tolérantes du pays. Pas étonnant donc que la créatrice de Murder, Shonda Rhimes (également à l’origine de Scandal et de Grey’s Anatomy à Seattle) ait décidé d’y placer ses personnages. Et notamment celui d’une femme noire se battant pour exister alors qu’elle est l’une des meilleures du pays. Alors ne manquez pas Philadelphie pendant votre voyage aux Etats-Unis, ni Murder … vous ne pourrez plus la lâcher !

D’autres séries à voir : Body of Proof, Hunters

Los Angeles

Avec le nombre de séries se déroulant à Los Angeles, difficile de savoir par où commencer pendant votre voyage aux Etats-Unis ! La Cité des Anges, capitale du cinéma, est aussi le théâtre de nombreux shows TV actuels ou plus anciens. Sur Netflix, vous trouverez notamment Lucifer, racontant la vie du Diable descendu sur Terre et faisant équipe avec Chloe Decker, un lieutenant de police qui ne connait pas sa vraie nature. Cynique et très intelligente, cette série vaut la peine d’être regardée, tout comme American Horror Story.

los angeles usa
@pixabay

Série d’anthologie, celle-ci voit ses neuf saisons se dérouler dans des villes différentes. Deux d’entre elles se déroulent cependant à Los Angeles. La première, notamment, raconte l’histoire d’une maison hantée dans le coeur de la ville. La cinquième, quant à elle, fait référence à un hôtel dans le centre de la Cité des Anges. Un lieu tenu par une femme très étrange interprétée par Lady Gaga. Dérivées du concept initial, les deux saisons d’American Crime Story s’y passent aussi.

Des centaines d’autres séries s’y déroulent, parmi lesquelles Dead to me, dont la deuxième saison vient de sortir sur Netflix. Finissez par Modern Family, une série racontant la vie de plusieurs familles très différentes suivant le prisme d’un faux documentaire. Drôle et tendre, celle-ci vous surprendra forcément par son réalisme.

los angeles hollywood
@pixabay

D’autres séries à voir : Six Feet Under, This is Us, 24h chrono, Californication, Drôles de dames, Entourage, Fear the Walking Dead, Hannah Montana, Melrose Place, Le Prince de Bel-Air

Atlanta, un voyage dans le sud des Etats-Unis

Lorsque l’on pense à Atlanta, on pense forcément à un groupe de zombie envahissant les rues à la recherche de chair fraîche… En effet, l’une des plus grandes séries de la décennie, The Walking Dead, se déroule dans la capitale de la Géorgie. Narrant les aventures d’un groupe de rescapé après une sorte d’Apocalypse, elle voit ses héros passer par Atlanta. La première saison vous montrera toutes les rues puis plus sporadiquement au fur et à mesure du temps. Le groupe vit en effet ensuitedans les forêts de Géorgie? À la différence, notamment, de la série dérivée Fear The Walking Dead, qui se déroule en Californie.

atlanta voyage etats unis
@unsplash

Dans un tout autre style, Atlanta est également le théâtre de la série Dynastie. Reboot d’un célèbre feuilleton américain des années 80, la série se base sur l’histoire d’une riche famille du sud des États-Unis. Alors que la fille d’un puissant PDG revient en Géorgie, pensant prendre la succession de son père, elle se heurte à sa belle-mère et tout cela crée trois saisons de problèmes.

D’autres séries à voir : The Resident, Atlanta

La Nouvelle-Orléans, un voyage aux Etats-Unis dans le bayou

Ville de jazz et du vaudou, la Nouvelle-Orléans a servi de décor à de nombreux films, dessins animés… mais pas à beaucoup de séries. Toutefois, si vous voulez vraiment ressentir l’âme de la ville, rien de mieux que la troisième saison d’American Horror Story. Peu effrayante, celle-ci se concentre sur l’histoire des sorcières de Salem et particulièrement sur toutes les histoires de vaudou qui habitent la région.

nouvelle orléans voyage etats unis
@pixabay

Vous en apprendrez plus sur les coutumes et les rites de cet croyance si particulière et si ancienne. La saison aborde également le thème de l’esclavagisme, un point très important de l’histoire de La Nouvelle-Orléans. En effet, comme beaucoup de villes du sud du pays, elle a mis beaucoup de temps avant d’arrêter cette pratique dégradante. Mais contrairement à d’autres endroits, la communauté noire y a une forte place. Beaucoup de choses à comprendre en regardant cette saison exceptionnelle de dix épisodes.

D’autres séries à voir : The Originals, NCIS : La Nouvelle-Orléans

Miami, la Floride en série !

La plus grande ville de la Floride, malgré son paysage exceptionnel, n’a pas accueilli beaucoup de séries. Dans les années 80, Deux Flics à Miami a fait sa renommée, bien sûr. Sauf que depuis, on les compte (presque) sur les doigts d’une main ! On peut tout de même noter Narcos. Si beaucoup d’épisodes se déroulent en Colombie, on voit souvent Miami où les cartels de la drogue déposent l’argent. Les deux premières saisons, qui racontent la vie et la traque de Pablo Escobar, sont incontournables.

miami voyage etats unis
@pixabay

Dans un tout autre genre, Jane the Virgin se déroule aussi à Miami. Cette série humoristique raconte l’histoire d’une jeune femme qui tombe enceinte de son patron par erreur. Très drôle, elle est parfaite pour passer un bon moment et profiter de Miami… sur son canapé !

D’autres séries à voir : Dexter, Les Dessous de Palm Beach, Grand Hotel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here